Sillet et tenue d'accord

ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
voilà , sur mon epiphone lp standard, dès que je fais un bend de environs 1 ton (surtout niveau 12è case) et bien ma corde s'est détendue qd je relache le bend, le plus drôle c'est que si ne n'y touche plus pendant quelques minutes la corde se sera retendue et récupéré sa tonalité d'origine (+/-). Si je ne suis pas trop bête je pense que le probleme se situe au niveau du sillet, lorsque je bend la corde est détendue coté diapason et le coté sillet/mécanique de tete subi une surtention, et il faut quelques minutes pour que ça se rééquilibre..... vos conseils sont les bienvenus car c'est très gonflant
belliot guitare
C'est un problème courant... Dans la plupart des cas, les encoches du sillet ne sont pas adaptées au diamètre des cordes qui restent coincées dans le sillet. Il faut refaire chaque encoches comme il faut. Un peu de crayon gras peut aussi faire beaucoup; un petit coup dans l'encoche ça permet de laisser une fine pellicule de graphite qui va limiter les frottements
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
refaire le sillet de tete, la corde ne repose pas bien dans le fond de la gorge, essaie de mettre un peu de graphite de crayon papier dans la gorges, si sa glisse si elle se retend mieux, ne cherche pas plus loin et fait toi faire un sillet par un pro.
ben83
  • Publié par
    ben83
    le
merci pr les tuyaux je vais deja essayer avec le crayon gras et essayer d'elargir un peu les encoches au papier de verrre, si ça ne va tjs pas j'irai voir un pro
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
attention si tu ellargit tes fentes au papier de verres, t' acorde apres ne sera plus tenue correctement dans sa fente et perdra en précision, en aigue et probablement en sustain vu qu'elle pourra vibrer latteralement dans sa gorge elle sera moins dynamique sur la longueur vibrante.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Je vais encore me faire huer par les sceptiques mais depuis que j'ai placé un Fender LSR "Roller Nut"sur ma Godin, je ne la reconnais plus. 30 € c'est cher mais je vous jure que ça vaut le coup.
ben83
  • Publié par
    ben83
    le
c'est un sillet à roulement c'est ça ? j'en ai deja entendu parler , mais je sais pas trop en quoi ça consiste, tu sais m'expliquer brievement stp ? et est ce que ça va sur ttes les guitares ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...