Sillet sur lefthand et guitariste droitier : interrogations!

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Salut tout le monde ,

Voila j'ai acheté une strato lefthand , et je vais donc tout retourner , la regler pour le montage des cordes en droitier etc etc ...

Seulement , il y'a le sillet et je me demande quoi faire avec celui ci ?!

En fait je me demande si je peux tout simplement le laisser tel quel , et juste limer pour faire passer les cordes de re la et mi a la place des mi si et sol !?

Alors que faire , changement ou petite retouche ?

Merci d'avance et a bientot
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Aethämyn
ben si tu lime pour passer ton Mi grave dans la fente Mi aigu pas de problème, mais a mon aivs vu que tu auras du jeux dans la fente Mi grave avec le Mi aigu tu risque de te désaccorder souvent je pense.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Faut changer le sillet. Tes cordes aigus vont se balader et entrainer des vibrations parasites très probablement. Et côté cordes graves, t'as intérêt à avoir des limes calibrées (outils de luthier) sinon tu risques de galérer et ne pas faire des encoches propres. T'as plus vite fait de racheter un sillet droitier si tu veux mon avis (ca coute 4 sous).

PS: tu peux aussi essayer de le retourner, mais souvent y'a un côté arrondi au sillet, et l'autre pas, alors faut voir ce que ca donne... (et si les encoches sont bien horizontales ou légèrement orientées... mais sur strat je crois que c'est bien horizontal)
stratocastout
Il faut changer le sillet ou le retourner...C'est tout.
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Pourquoi acheter une strat gaucher si t'es droitier ?

Et pour jouer, le corp est à l'envers
Out of the blue and into the black
Aethämyn
Pour se la jouer a la Hendrix
stratocastout
La Strat à l'envers c'est pas très ergonomique...T'as les boutons de contrôle qui t'arrachent l'avant-bras.

Mouais pour s'amuser 5 minutes, quoi...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Ced777 a écrit :
Faut changer le sillet. Tes cordes aigus vont se balader et entrainer des vibrations parasites très probablement. Et côté cordes graves, t'as intérêt à avoir des limes calibrées (outils de luthier) sinon tu risques de galérer et ne pas faire des encoches propres. T'as plus vite fait de racheter un sillet droitier si tu veux mon avis (ca coute 4 sous).

PS: tu peux aussi essayer de le retourner, mais souvent y'a un côté arrondi au sillet, et l'autre pas, alors faut voir ce que ca donne... (et si les encoches sont bien horizontales ou légèrement orientées... mais sur strat je crois que c'est bien horizontal)

Ok d'acc merci beaucoup Ced777 !

Donc je pense que je vais en racheter un , ca vaux mieux , j'aimerai pas foirer le sillet direct !

Et sinon le retourner , je sais pas trop , parceque c'est bombé seulement d'un coté quoi , comme sur la plus part des strato .

Autre chose , comment je dois m'y prendre pour retirer le sillet sans risque ?

Merci

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
till.rammstein a écrit :

Oui et non , c'est surtout que c'etait l'affaire du siecle , que j'en revais depuis des années , elle n'etait dispo qu'en lefthand , mais perso , qu'une guitare soit lefthand ou righthand ... c'est du pareil au meme !

stratocastout
pepete a écrit :
till.rammstein a écrit :

Oui et non , c'est surtout que c'etait l'affaire du siecle , que j'en revais depuis des années , elle n'etait dispo qu'en lefthand , mais perso , qu'une guitare soit lefthand ou righthand ... c'est du pareil au meme !

Je ne dirais pas la même chose...Une guitare à l'envers c'est pas ergonomique
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
kilowat a écrit :
LOL et nous en tant que gaucher c la galère pour trouver une gratte qui nous plais en gaucher tsssss
(tu la bien payée 15% + chère qu'une droitier hein ? pke sinon suis deg )

Non je l'ai payé meme 15% en moins qu'une Limited normal

Et pour repondre a stratocastout , ca c'est ton point de vue ! personellement ca ne me pose pas de problemes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...