Simple/double bobinage

Bonjour à tous, je suis ce forum avec intérêt depuis quelque temps et voilà mon premier post. Je suis bassiste mais je suis en train de me bricoler une guitare avec un vieux machin chinois qui traîne chez moi et j'ai une petite question: ma base, c'est une copie strat, j'ai donc 3 micros simples, je me demandais s'il était possible de bricoler un double à partir de 2 de ces simples?
Si oui, comment je fais ça?
Merci d'avance.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Oui il faut les mettre en série.

Mais bon je sais pas trop ce que ça va rendre...
T'as un schéma ou quelquechose? En série, ça veut dire quoi au niveau de mes branchements (désolé si ça vous paraît évident mais mes cours d'électricité/électronique, ça date d'une paire d'années ).
Pour le son, bah, j'espère pas grand chose. De toute façon, je sais pas (encore?) jouer de gratte, c'est plus pour le trip qu'autre chose (et pour me faire la main avant de mettre mon gros nez dans ma basse )
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
8O Bricoler un double à partir de deux simples, ça me parait un peu casse gueule. Je crois que le mieu est de changer ton cablage pour que les positions intermediaires mettent les micros en série et en inversion de phase, tu devrai te raprocher un peu du son d'un humbuker avec ça.

Vas voir dans la section bricolage pour plus d'infos sur le cablage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...