Single Coil mort ?

Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
Bonjour,

voila j'ai cassé le petit fil qui se trouve sur le dessus/coté de mon single coil... plus de son donc ! Ya t il un moyen de réparer ca ? Je suis dég le micro a 3 semaines... ils pourraient protéger ce truc bo**** !!!!

Merci pour votre aide

Shrito
papycognac
Si le fil dont tu parles est le fil d'entrée ou de sortie de la bobine, une grosse soudure peut faire l'affaire.
De quel micro s'agit-il ?
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
il s'agit en effet du fil de sortie (ou d'entrée). C'est un Red Velvet de Dimarzio.

Le pire c'est qu'il manque un bout de ce fil car... en essayant de rafistoler je l'ai encoe plus abimer. J'avais en tete cette grosse soudure, par contre, je pense qu'il faut mettre du silicone par dessus pour éviter les parasites ensuites ?

Si jamais le fil est trop court crois tu que je déshabiller le micro pour enlever un tour de bobine ?

Merci pour ton aide.

Shrito
Irons trooper
oula !!!

C'est mal parti ... Bon normalement un tour sa ne devrait rien changer ... Mainjtenant je l'ai jamais fait.

De toute façon a part ça y a pas vraiment d'autre solution, si tu le ramène en magasin ils vont te dire qu'il faut en racheter un autre ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
ouep bon bah je vais tenter ca se soir :S
papycognac
normalement, s'il n'est pas waxpotté avec de l'epoxy, enlever un tour de bobine ne devrait pas poser de pb
  • Publié par
    Invité
    le
je pense , ca va un peu baisser l'impédance du micro , mais un prof de physique te dira que c'est négligeable (et parfaitement inaudible , je dis juste ca pour pinailler)

te reste plus qu'a faire ca et a bien souder et waxpotter le bazar , histoire d'avoir un micro qui marche et qu'est protégé ... enfin c'est qu'une suggestion le waxpottage .
Mydriase
C'est vrai que c'est pas un tour sur 10000 qui va changer grand chose!
Mais fait attention a ne pas endomager la bobine.
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Hello tlm et merci pour votre aide

bon et après 5 minutes passées dans le bloc opératoire avec de charmantes infirmières ... le micro remarche

J'ai pas eu besoin de défaire un tour de fil donc j'ai rien abimé. En plus le micro ne mouillait pas l'étain donc j'ai réussi à faire un micro fil entre les deux morceau de fil. A l'oreille je n'entends pas plus de parasites qu'avant... c'est donc tout bon

Allé A+

Shrito
AbsintheRTP
Ok, j'espere que tu a mit silicone ou colle chaude, ou peut importe , car ton "micro fil" d'étaint ne résistera p-e pas au shoc, minime comme ils peuvent être!
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
pour le silicone c'est prévu je dois passer chez un pote ce WE car j'en ai pas chez moi
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Pour faire tenir la soudure sur un fil de micro il faut d'abords gratter le vernis du fil sinon ça tiens pas, j'en ai déjà réparer quelques un comme ça
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...