Soapbar taille humbucker

InSickCure
Je pense m'acheter une Gibson LP Faded DC montée en P90.
Mais faisant pour la plupart du temps du hard, j'aimerais mettre une micro double au chevalet. Seulement, j'ai pas trop envie de faire une fraise dans cette guitare.

Existe-t-il des micros double au format soapbar ?

Merci bin !
boattraveller.bandcamp.com
Hell Hound
non ca c'est un mini humbucker. A ma connaissance il n'y a que le Gibson P100 et ses quelques copies qui sont des humbucker au format P90.
backdoorman
Hell Hound a écrit :
non ca c'est un mini humbucker. A ma connaissance il n'y a que le Gibson P100 et ses quelques copies qui sont des humbucker au format P90.

le p100 c pas un p90 format double?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

InSickCure
j'ai vu sur le site de dimarzio, les modèles genre Tone Zone et autre en soapbar

est-ce que ce sont des doubles formats soapbar ?
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
personne ne sait ? :-(
boattraveller.bandcamp.com
LesPaulPirate
Si ya 2 rangés de vis et 4 conducteurs, ya des chances que se soient des micros doubles
bongo
  • #12
  • Publié par
    bongo
    le 16 May 07, 12:49
Hell Hound a écrit :
Techniquement le P100 est un humbucker, vous jouez sur les mots les gars la


Effectivement, le P100 est un micro simple bobinage avec un second bobinage fantome pour réduire le bruit (principe du humbucker effectievment).
Disons que si il fonctionne comme un Humbucker dans la réduction du bruit, il sonne comme un P90 .
Faut quand meme le préciser des fois que des gens s'achétent un P100 pour tapper du Morbid Angel

Sinon, y'a effectivement chez Dimarzio le Tone Zone format Soapbar, pour tapper du gros son.

La vraie question est : pourquoi prendre une LP Faded DC si c'est pour changer le micro ? Pourquoi ne pas se prendre une "vraie" guitare de bourrin ?
Obi Yänn
InSickCure a écrit :
personne ne sait ? :-(


le super distorsion et tout sont dispos en doubles format p90.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
InSickCure
[quote="bongo"]
Hell Hound a écrit :

La vraie question est : pourquoi prendre une LP Faded DC si c'est pour changer le micro ? Pourquoi ne pas se prendre une "vraie" guitare de bourrin ?


Cette m'interesse beaucoup à cette guitare car je trouve que le P90 en position manche sonne térrible. Et que d'autre part, j'adore le look de cette guitare.. Et bon.. j'ai pas non plus envie de mettre un micro de metaleux en chevalet...

Donc si quelqu'un connait un micro double format soapbar qui sonne comme le Seymour JB, ce serait bien cool.

Sinon j'hésite entre cette LP et une telecaster en changeant encore une fois le micro chevalet par un double format simple.
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...