Soigner des micros rouillés

Salut à tous,
Je constate avec tristesse que mes micros et une partie de mon chevalet sont attaqués par la rouille. Pourtant je ne l'ai pas laisser tremper dans un bain, et il ne fait pas tres humide chez moi.

Donc y a t-il des précautions a prendre ? et quel produit utiliser ?

MErci a+
zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le
c'est ta transpiration amigo j'ai des collègues qui utisent le talc comem solution mais ça salit vachement la touche
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un coup de chiffon aprés chaques fois que tu a joué. Même si tu ne transpire pas beaucoup, tu transpire quand meme, c'est acide et ça attaque vernis et accastillage.
Pour les plots des micros, frotter avec un peu de laine de verre peut la réduire sans rien abîmer.
Pour l'accastillage, tu peut aussi essayer de frotter, mais bien souvent il faut l'emmener chez un pro pour qu'il refasse le chrome (quelqu'un sur le forum proposait ce service il y a un temps ..)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Si la rouille n'est que superficielle, ce qui est le cas apparement, tu peux utiliser divers produits : le meilleur est l'ouate imbibée BRASSO (anciennement DURAGLIT). Si tu sais laisser tremper les pièces, le CILLIT BANG contre la rouille ou le WD40.

Et un peu d'huile de bras. Mais ça, je sais pas où tu vas en trouver...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...