Solidité du manche

• Publié par
    ozzy135
    le
Etant peu expérimenté dans la guitare electrique, j'ai remarqué qu'en tirant un peu le manche de ma guitare en arrière (ou en le poussant en avant) il bougeait suffisamment pour donner un "effet vibrato" . Secundo, la corde 1 (mi) a commencé à toucher un des frets quand on la joue à vide.

Ayant fait surtout de la guitare classique, je n'avais jamais eu de soucis similaire à ça. Est-ce normal? Un simple reglage du manche nécessaire? Autre cause des problèmes? Merci!

ps: guitare en question est une gibson les paul.
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
ozzy135 a écrit :
j'ai remarqué qu'en tirant un peu le manche de ma guitare en arrière (ou en le poussant en avant) il bougeait suffisamment pour donner un "effet vibrato"

alors deja pourquoi tirer d arrière en avant sur son manche ( n y voyez rien de sexuelle )

ozzy135 a écrit :
Secundo, la corde 1 (mi) a commencé à toucher un des frets quand on la joue à vide.

tu a peut être tout simplement entailler le sillet a force de bouger ton manche
  • Publié par
    ozzy135
    le
jugo a écrit :

alors deja pourquoi tirer d arrière en avant sur son manche ( n y voyez rien de sexuelle )

En fait, je ne sais pas comment la prendre, vois tu?

Non mais ce manche me parait un peu fragile quand meme. Sinon je pense que le petit pb des cordes à vide vient du fait que je viens de les accorder un ton plus bas, mais bon, je veux juste connaitre de plus près cette petite bete qui a un son énorme!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...