Solution pour nettoyage de la touche

Rappel du dernier message de la page précédente :
GanesaVII
ça fait muter ta gratte et elle vient t'attaquer la nuit pendant qu'tu dors...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
strange pepper
le silicone s'imprègne dans le bois et empèche aux vernis d'accrocher, donc si tu dois faire une retouche ou un vernis complet sur ta gratte, tu as un vernis tout cloqué et c'est irréparable
olivgiov
je me demande bien pkoi vous parlez tous de vernis sachant que la touche etre en palissandre donc non vernis...
olivgiov
oups j'avais pas vu que dans le 1er message il avait fait toute la guitare!!
bearnings
Oui, je comptai faire que la touche, mais parti sur mon élan j'ai fait toute la gratte ... J'ai beau la regarder sous toutes les coutures (ne sachant pas si le produit contient du silicone) y a rien, et j'examine le pet qu'il y a sur la tranche, il ne bouge pas alors qu'il y a eu du produit dessus (éclat qui va jusqu'au bois) ... Si ça bouge je préviendrai mais là, rien, impeccable. Juste petit bémol, je dois passer un coup de chiffon dessus parce qu'il y a un petit résidu de produit que j'ai négligé hier ...
olivgiov
De toute façon t inquiete pas ... la LP 100 est apparemment fabriquée en Corée donc je doute que le vernis soit de type cellulosique vu la galère que c est à travailler.

Alors si c est un vernis type polyester j peux te dire que c est une veritable coque plastique donc pas de probleme...

N'y va pas à l'acide quand meme , hein !! ...
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
bearnings a écrit :
Bon ok j'insiste pas, si tu le dis ...

N'empeche que :

1. C'est un produit pour Bois vernis ou laqué
2. Ma gratte, je l'ai acheté 100€
3. Ma gratte n'a rien.

Convaincu?

la touche n'est pas vernie...
mais bon tu as eut de la chance que ca ne la tache pas
pis un ptit coup de chiffon kan tu as fini de jouer ca evite plein de soucis d'entretien et ca demande 30 seconde
bearnings
boarf a écrit :
la touche n'est pas vernie...
mais bon tu as eut de la chance que ca ne la tache pas
pis un ptit coup de chiffon kan tu as fini de jouer ca evite plein de soucis d'entretien et ca demande 30 seconde

Je sais bien que la touche n'est pas vernie. J'ai hésité avant de le mettre, mais ma mère m'a dit qu'il n'y avait aucun risque (je pense que niveau entretien j'ai pas grand chose à dire contre elle ...) donc c'est pas vraiment de la chance ... Le coup de chiffon je le passe, mais tu n'as pas lu ... Je l'ai achetée dans l'état (voir la première photo) c'est à dire qu'elle était déjà dégeulasse ... Donc ton conseil il est pas vraiment à donner à moi ... Le gars devait transpirer beaucoup (vu l'état des cordes à l'achat, et la touche) et il l'a laissé dans un placard sans y toucher ... Donc forcemment elle s'est encrassée ...
Jackmerde
Moi j'utilise de la laine d'acier 000 imbibée d'escence de thérébentine, ca décrasse nickel et ça a l'avantage de nourrir le bois
milesdylan
Même produit pour le palissandre et l'érable?
bearnings
HouseOfStrings a écrit :
Jackouille a écrit :
Moi j'utilise de la laine d'acier 000 imbibée d'escence de thérébentine, ca décrasse nickel et ça a l'avantage de nourrir le bois

Et tu fais exactement ce qu'il ne faut JAMAIS faire...

Pourquoi?

milesdylan a écrit :
Même produit pour le palissandre et l'érable?

Je comprend pas ce que tu veux savoir.
Jackmerde
HouseOfStrings a écrit :
Jackouille a écrit :

Et tu fais exactement ce qu'il ne faut JAMAIS faire...

Ouais pourquoi ?? J'ai toujours fait ça et ça a TOUJOURS été impec.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...