Son a la acdc

voila j'ai une telecaster et j'aimerai changer un micro pour avoir un son a la acdc et plus precisement j'aimerai mettre un micro simple (pour eviter de defoncer le pickguard) je voudrai un son se raprochant a la acdc pas exactement le meme donc me preopose pas d'echanger ma gratte et quand vous me donnez un micro eviter de me donner un lien parce que je pense pas que mes parent soit super content que je demonte ma gratte et j'aimerai avoir le prix
merci
(et excuser moi d'etre aussi chi***)
  • Publié par
    Invité
    le
Je comprends pas. Tu veux qu'on t'indique un micro, mais pas un lien, et tu veux pas démonter ta gratte ? Ca va être dur d'en changer alors...

Bref, il te faut un mlicro double, pas de doute. Bonne nouvelle pour toi : on fait des doubles au format simple. (Seymour Duncan en fait)
  • Publié par
    Ming
    le
Salut,

Si tu veux le vrai son acdc il te faut exactement son matos mais au niveau des micros sa gratt est composé d'un micro '57 classic humbucker au manche et un Angus signature humbucker au chevalet. Ces deux micros sont des Gibson et sont très cher.
Maintenant chez dimarzio par exemple tu as un tres grand choix de micro.
Va sur www.dimarzio.com et regarde les micros humbucker et fait ton choix dans les medium power. Ces micros coute environ 70 à 100€ le micro
diablosh
Un ampli proche du grain Marshall, réglé avec pas trop de gain est important aussi.
(J'ai déjà vu pas mal de guitaristes qui jouent du AC/DC avec un son hyper saturé... Et ça ne sonne pas...)
Tu peux trouver des micros doubles au format simple si tu veux.
Pour ceux qui en doutent, on peut avoir un son très convainquant pour jouer du AC/DC avec une Telecaster (d'origine)
23:58
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un Hot rail en chevalet par exemple. Micro double au format simple, et splittable pour retrouver le son du micro simple.

Je peut trouver ça d'occaz sans problèmes si besoin
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
@ san pedro: si je veut demonter ma gratte (sinon sa serait sur) mai je veut pas taillaider mon pickguard et comme dessus j'ai deux micro simple le mieux pour ne as la taillader c'est d'en reprendre un simple

@ ming: merci je vais allé voir

@ diablosh: je prefere garder l'ampli que j'ai en ce moment parce que l'ampli je l'ai acheter d'ocaz et j'adore son son (mais il ressemble pas trop a un marshall le son)

@ bongo: je prefererai acheter le micro neuf pour eviter des probleme d'envoi et tout je te rassure ce n'est pas parce que je ne te fait pas confiance (et parce que je suis mineur donc pas de chequier )

merci quand meme pour les info

En ce moment sur accessoires et Lutherie...