cutdifool a écrit :
bah d'après moi elles sont tout a fait justes!
Ca sonne faux mais les cordes sont justes??
cutdifool a écrit :
mais j'accorde ma guitare avec les harmoniques 5 de la corde du dessus et l'harmonique 7 de la corde a accorder... or la corde commence a sonner faux vers la 10eme frette!
MAIS par contre... voila ce que je viens d'essayer:
donc pour les cordes mi grave, la, ré, et mi aigue, l'harmonique a la douzieme frette = note jouée a la douzieme case => jusque la c'est normal!
par contre pour les cordes de sol et de si, l'harmonique n'est identique a la note de la douzieme case! on a p'tetr un quart de demi-ton en moins en jouant sur la case!
c'est d'ailleurs les cordes oxydées a mort!
Voilà on y est cordes usées = cordes fausses. Donc si tu as un doute change le jeu complet et vérifie tes harmoniques. Comme ça s'il y a un problème hop!
cutdifool a écrit :
donc je soupçonne bien comme disait remayz que ce soit l'age des cordes qui est a l'origine de ce probleme! quelqu'un pour confirmer?
Oui donc cordes usées = cordes fausses. Au bout d'un moment, les cordes perdent de leur élasticité et leur spectre sonore (les harmoniques) s'en trouve affecté. Et c'est pour ça que les réglages et autre vérification doivent se faire de préférence sur un jeu de cordes neuf.