Son bizarre

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutdifool
oki j'attend ta réponse

mais sinon pour répondre a ma question juste avant... ca peut rien etre de grave de toute façon? juste un réglage des pontets au plus grave si le changement de corde n'y fait rien?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
un conseil : n'achète pas sans avoir mis des cordes neuves !
cutdifool
ouai ben je vais les mettre cet aprem avec celui qui me la vend! j'espere qu'il y aura aucun probleme avec la guitare, parce qu'elle est vraiment bien!

je sais pas trop si je dois etre rassuré ou non là :-/
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
cutdifool a écrit :
Non les harmoniques sont justes! aussi bien celle a la douzieme case correspondant a la note de la corde a vide que les autres harmoniques identiques d'une corde a l'autre! donc le diapason est bien réglé

cutdifool a écrit :
par contre pour les cordes de sol et de si, l'harmonique n'est identique a la note de la douzieme case! on a p'tetr un quart de demi-ton en moins en jouant sur la case!

j'aime les gens qui disent non, et qui verifient après... ça fait gagner du temps.
fjgaston
J'ai une de mes guitare a des cordes complètement nazes et je ne trouve pas qu'elle se mettent à sonner faux c'est juste que la fréquence est composés d'autres harmoniques.
en tout cas quand une guitare sonne faux dans les derniere case, je prend un bon accordeur et je regle le diapason je ne joue pas l'harmonique mais la note à la douxieme frette si elle sonne faux j'arrange le réglage il faut bien désserrer les cordes à chaques fois.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
fjgaston a écrit :
J'ai une de mes guitare a des cordes complètement nazes et je ne trouve pas qu'elle se mettent à sonner faux c'est juste que la fréquence est composés d'autres harmoniques.
en tout cas quand une guitare sonne faux dans les derniere case, je prend un bon accordeur et je regle le diapason je ne joue pas l'harmonique mais la note à la douxieme frette si elle sonne faux j'arrange le réglage il faut bien désserrer les cordes à chaques fois.

Il faut surtout changer ses cordes régulièrement. .
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
A quelle fréquence vous les changer? Moi personnellement j'les change tous les deux mois (c'est beaucoup?).
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
up
  • Publié par
    mcaz
    le
z0rb a écrit :
A quelle fréquence vous les changer? Moi personnellement j'les change tous les deux mois (c'est beaucoup?).

moi c quand elle sont usées
donc ça varie selon l'intensité du jeux, de la fréquence des répètes...
cutdifool
me voila de retour!
donc j'ai changé les cordes sur la guitare avec mon pote qui me la vendait, et le probleme a disparu... donc ca venait bien des cordes! je suis bien rassuré et donc je lui ai acheté sa guitare!

elle sonne du tonnerre... merci a tous!

au fait mcaz j'ai pas compris pourquoi t'as dis: "j'aime les gens qui disent non et qui vérifient après"... j'ai jamais dit non a quoi que ce soit avant d'avoir vérifié!

m'enfin bon c'est pas bien grave!!
a+ tout le monde
merci encore
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
carlo a écrit :
en tout cas on m'a toujours dit de ne pas accorder une guitare avec la méthode des hamoniques car ce n'était pas top .Il faudrait que je retrouve l'article mais en gros : nous utilisons la gamme dite tempérée , en s'accordant de cette manière on peut être juste à vide mais pas sur toute la longueur du manche , ça doit s'amplifier avec des cordes pourries
je cherche l'article

sur une guitare bien réglée, en t'accordant aux harmoniques, tu es bien accordé. en faisant autrement, tu n'es pas sur d'avoir le bon diapason sur toutes les cordes et tu auras des problemes de justesse en bas de manche... ce qui se corrige en avançant/reculant les pontets.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...