Son nasillard

• Publié par
    Invité
    le
Salut !

J'ai une guitare qu'à un son nasillard en lead mais je sais pas d'où ça vient ! Est-ce que c'est un problème de composant (potard) ?

ça me fait chier car sinon j'aime bien le manche de cette guitare. Quelqu'un peut m'aider ?
phil.guitar
Quelle guitare ? Quelle position du sélecteur ? Quel micro ?
  • Publié par
    Invité
    le
Steinberger spirit, corps érable, sonne bien débranché et en clean. Le son nasillard est en bridge, et tous les micros ont été changé, bare knuckle(bridge), lollars(middle) et P90 GFS(neck). Je me rappelle plus si à l'origine elle sonnait nasillarde.

Est-ce que ce tutoriel peut m'aider ici

Est-ce que ça serait à cause du condensateur.
phil.guitar
C'est nasillard du genre : "bof, le son me plaît pas, trop nasillard" ? ou plutôt du genre : "ouh là, y'a carrément un problème électronique, c'est hautement dégueulasse, objectivement inaudible" (bref : ca te paraît être un authentique symptome de panne, plutôt qu'une évolution de tes goûts ?)
  • Publié par
    Invité
    le
phil.guitar a écrit :
C'est nasillard du genre : "bof, le son me plaît pas, trop nasillard" ?

Je dirais ça, et je me demande si c'est pas un mauvais réglage de l'ampli, mais j'ai également une Les Paul et là le son me convient. Mais même en réglant le potar tone, y a toujours ce son nasillard. Non, je dirais que le son est quand même dégueulasse alors quand clean y a pas le problème.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
N'y aurait-il pas eu un bug en changeant les micros ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
AethelBridd
Beyssac a écrit :
N'y aurait-il pas eu un bug en changeant les micros ?

Un insecte coincé dans le bobinage du micro ? Plus sérieusement, pourquoi ne pas mesurer l'impédance du micro à la sortie de la guitare en mettant le volume et la tonalité à fond, histoire de voir si ça s'approche des spécifications du micros. Si le résultat diffère trop de la référence, peut-être qu'un branchement est incorrect ou qu'un contact est mauvais.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
  • Publié par
    Invité
    le
En gros, faut refaire tout le cablage. Le problème, c'est que c'est le bazar là dedans avec le kit EMG boost. Si y a juste un condensateur à changer, ça m'arrangerait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...