Merci de vos différentes réponses.
tetsuo_fr a écrit :
... mais financièrement, l'achat aux US ou ebay est avantageux. Ptet aussi les
lollar, que je trouve très bien pour les Humbucker ou les P90. Mais les micros simples, jamais entendu
++
Et bien, j'ai posé la question à un vendeur de chez Acmeguitar (cf ci-dessous) et il semble tout à fait confirmer ce que tu disais, même pour des simples. Je pense que c'est un bon compromis entre un son "stratoïde et chaud en même temps.
Brian a écrit :
Probably the best warmer Strat tone I’ve gotten was from the Suhr V60LPs. They definitely have a bigger, fuller midrange and less treble, but not so much of either that it destroys the inherent “stratiness” of a Strat. They are definitely not as chimey and open sounding as more traditional Strat pickups, but they still manage to maintain enough that you’ll know it’s a Strat and not something else. They also have a bit more output than more traditional pickups.
The
Lollar Blackface are similar, but about a half step back toward a more vintage sound – sort of halfway between the V60LPs and a classic Strat pickup.
strathydra a écrit :
Salut,
Si ca peut t'aider j'ai acheter tout recement des Custom Shop 69", et franchement ca pete comme micros! Le son est pas radicalement différent, mais surtout plus rond, et beaucoup plus précis, ce qui donne cette impression de chaleur (attention, précis pas dans le sens parfait mais dans le sens maitrisé). Je les trouve vraiment sympa, et le son reste typiquement Strat.
++
En écoutant des échantillons sur le site d'Acme, le cusom shop 69 sonne effectivement très rond pour un simple.