Son "bizarre" sur ma corde de Sol dans les 1°cases

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut

Je voulais juste vous demander conseil, parce que j'ai l'impression que ma corde de sol sonne bizarre surtout dans les premieres cases (d'un autre coté je me demande si je joue pas bizarre aussi parce que cette impression s'estompe depuis que je me suis decide a faire des samples). Les autres cordes je ressens pas cette desagreable sensation

Voila le fichier : ICI

Dites moi ce que vous en pensez, parce que j'ai verifier le manche est droit pour moi (les cordes suivent l'axe du manche en vue de 3/4), l'action est elevee (genre 3mm) et le creux du manche devrait faire en sorte que ca ne frise pas (j'avais augmenté de tirant de cordes et il etait a 0.35mm il y a 2-3 semaines après le changement...)
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Faudrait que t'essayes de ne jouer que cette corde, parce que là on se perd. Apparement elle a l'air de Friser mais je suis pas sur, si c'est le cas regle le manche et tout c e qu'il faut pour ne plus que ça frise.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Shmolt a écrit :
Faudrait que t'essayes de ne jouer que cette corde, parce que là on se perd. Apparement elle a l'air de Friser mais je suis pas sur, si c'est le cas regle le manche et tout c e qu'il faut pour ne plus que ça frise.

Shmolt,

Justement, le truc c'est que a part un probleme de frette je vois pas comment elle pourrait friser avec une action monstre (3mm en Mi aigu et Mi grave), un creu de 0.35mm a la 7frette (en frettant 1° et derniere case), la je comprends plus rien...

Je vais essayer de refaire un sample tout a l'heure

Merci Schmolt

Edit : voila le novueau fichier ICI

Désolé pour ma voix...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Shmolt a écrit :
La corde de Fa , tu me preteras ta gratte STP

Non plus sérieusement, je vois pas trop ou peut-etre le probleme, ceci dit quelqu'un avec une meilleure Oreille entendrait surement plus de choses que moi :mdr:

Shmolt,

Euh j'ai oublié de preciser que la guitare est desaccordee d'un ton partout , d'ou la corde de Fa . Donc selon toi rien de grave ???

En tout cas a mon avis ca peut pas etre une frise avec les valeurs de creux de manche et d'action que j'ai. Mais ca n'engage que moi

En tout cas encore une fois merci Schmolt
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ptit up pour d'autres avis
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
verifie l etat du sillet et du pontet du chevalet. Si la gorge est trop grande ou abimé pour cette corde ca va friser.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
jybec a écrit :
verifie l etat du sillet et du pontet du chevalet. Si la gorge est trop grande ou abimé pour cette corde ca va friser.

Ah vi le Sillet, avais oublié

Si vraiment c'est ça, achete un sillet en os, tu n'auras plus jamais de Problemes

Shmolt, je vais investir bientot là dedans moi
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
jybec a écrit :

Merci

C'est vrai que je trouve qu'a vide la corde resonne aussi de facon bizarre (par contre j'appelerai pas ça friser). En regardant comme ça a premiere vue je ne vois absolument rien, le sillet a l'air nickel et le chevalet aussi. Mais ca doit venir de la, ca ne peut pas venir de mes reglage (vu que ce bruit s'entends a vide et qu'avec 3mm d'action et un creux de 0.3-0.4mm a la 7° frette ca devrait pas le faire)

Ca coute cher un sillet au pire (parce qu'au depart j'avais deja un sillet coupant et la c'est le magasin qui m'avait commande celui la) ??? C'est une jackson JS30

C'est dur a monter soit meme ???

Edit : je viens de faire un sample unplugged c'est quand même super audible qu'il y a une merde (j'aurai tendance a dire manque de sustain, quelque chose qui etouffe un peu le son).

Mais bon...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut a tous

Je remonte le post parce que je n'ai toujours pas reussi a trouver la solution et j'aimerai vraiment avoir votre aide... La corde de Sol resonne toujorus de cette même façon et j'ai l'impression qu'il y a une sorte de frisette sur la corde de Mi surtout si le bloc corde est là...

Je ne sais pas trop quoi faire, les cordes sont exactement paralleles a l'axe du manche (en vue de 3/4 elles suivent les bords), le manche n'est donc pas vrillé. LEs creux du manche et l'action etait plutot eleve, d'ailleurs je me demande si le creux du manche ne serait pas trop eleve (en jouant la corde de Mi grave comme un bourrin aux doigts, j'arrive a la faire friser en 6-7° case...)

Je ne comprends plus rien, cette gratte n'a jamais marché, et la j'ai envie de la passer par la fenetre
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, quel est le tirant ?
Elle a déjà été reglée par un pro ?
En accordage standard ca donne quoi ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut

Désolé, ça fait longtemps que je n'avais pas pu venir sur le forum. Je cois que j'irai voir un de ces quatres, j'avoue ne pas trop savoir d'ou ca pourrait venir. Accordage standard le probleme etait le même, j'ai peut etre aussi l'impression que les ressorts de la cavité du vibrato graillonnent un peu en vibrant...

Je crois que je dois dire merci a mon magasin...

Cela dit si vous avez des idées, je suis preneur

Merci a vous en tout cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...