SON SOLO VERY HOT QUEL MICRO??

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Salut

Voila, j'ai une jackson kelly made in koré sur laquelle j'ai changé le micro jackson par un seymour duncan jeff beck JB4 au niveau du chevalet
Je cherche quoi mettre au niveau du manche pour remplacer le deuxieme micro.
Je cherche un son hyper chaud, je joue souvent en coinssant la whawha dans les graves pour avoir plus de chaleur et de résonnance, mais meme avec le gain du 5150 à fond je n'obtient pas assez de compression ou plutot de mordant/tranchant au niveau attaque du médiator
jemmerrai que certain 'mini rack' puisse envoyer plein de grave... bon c'est pas très clair mais y'a l'idée...
Jusqu'a maintenant je jouais les solos avec le micro du bas... boff mais trs plus interessant qu'avec le bon vieu jackson du manche...
récement j'ai remonté ce dernier à toc au raz des cordes et j'arrrive à m'approcher du son mais ca reste trop 'plat'

alors vous me dite?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je t'avoue ne pas avoir bien compris ce que tu cherchais en son. Tu veux un micro puissant? Pas trop? Pour jouer quoi comme style? Avec quel équalization basse/mediums/aigus?

Ced777
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
je cherche a avoir le son le + chaud et le plus précis possible

pour jouer des solos

as tu déja essayer de tapper tes solos en coissant ta whawha dans les graves? (en supposant que t'en ai une..) voila le type de son que je cherche
Faut que ca resonne à mort avec la whawha ... et tout ca dans un delay bien profond

niveau eq ca doit etre linéaire, mais le mic doit allez chercher les graves les + profonds et les aigu persants (pour les harmoniques)

le micro jackson est trop 'mou' il ne donne pas assez de 'réponse'

c'est pas avec des micro fender simple bobinage que j'aurai ce son, faut bien qu'il envoye le mic

c'est vrai que c'est pas facile a décrire, faudrait que j'invente des mots ... qui sont pas dans le dico....

je vai mettre ce que j'aime en extraits (en mp3) pour te faire une idée

j'ai deja un seymour duncan peut etre pourrai je m'orienté vers cette marque mais pour l'instant j'y vai 'en aveugle' (pas moyen d'essayer de toute maniere )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai une idée, mais elle peut étonner: le Alnico 2 Pro en version manche. Ce micro a des tonnes de basse, il est plutot creusé en mediums mais à pas mal d'aigus. Donc un peu la réponse d'un simple, mais chaud, un peu plus puissant et avec de très grosses basses (j'en ai eu un, je connais bien).

Ced777
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Petite précision quand tu parles de ton son chaud avec la whawha, c'est un son clair, crunch, ou plutot disto ? Je vois bien que ta une jackson mais on sait jamais
scanlan75018
Le Di Mario Air Norton est pas mal je trouve dans ce genre là (mais j'ai pas énormément d'éléments de comparaison)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
captainluth
J'ai la chance de posséder le Air Norton et le Alnico Pro II sur 2 grattes différentes en position manche... Et honnètement les 2 sont bons. Après c'est sur que du Seymour ne sonne pas comme du Di Marzio... Ceci dit, si tu joues des cascades sweepées et des notes très rapides et que tu cherches l'intelligibilité dans tes phrasés saturés, j'opterais davantage pour le Air norton. Ceci ne remet absolument pas en question la qualité du Alnico pro II !!!!
rapapar
j'ai mis que meme avec le gain du 5150 a fond (donc très très loin du son clair!) ca ne donne pas le son voulu, ca ne vient donc pas de l'ampli mais bien du mic

En ce moment sur accessoires et Lutherie...