slowhand73 a écrit :
youplab00m a écrit :
C'est une question de gout, les 2 ne sonnent pas pareil.
Les Fralins sont fait pour sonner vintage, pas les Kinman.
Mais si on veut des noiseless qui sonnent strat -mais pas vintage- alors oui les Kinman sont tres bien.
Je suis d'accord mais a quelques nuances pret :
Les Fralin sont des reproductions de micros 'vintage' avec leur timbre particulier et le souffle qui accompagne traditionnellement les micros a simple bobinage.
Le but des Kinman est de reproduire ce son vintage sans les parasites et le bruit de fond. Ils ont la reputation d'etre les meilleurs dans ce domaine. J'ai utilisé des Lace Sensor Gold, des Fender Vintage Noiseless et des Kinman AVn Blues et AVn Traditionnel mkII et je dois dire que les Kinman sont les seuls qui se rapprochent bien du son vintage.
OK pour dire que les kinman se rapproche du son vintage mais pas d'accord pour dire que leur but est de sonner vintage. De l'avis meme du concepteur ils sont concus pour corriger "les defauts" des micros traditionnels -et la je ne parle pas du souffle- a savoir: corde de sol qui sonne faiblard, desequilibre tonal, manque de sustain. Pour certains ca participe aux charme des micros vintage, pour Kinmann il s'agit de defauts qu'il a corrigé -avec succes- sur ses micros.
(Kinmann participe au forum "thefenderforum" section pickup)
J'ai un set de Kinmann traditionnal et un set de Fralin Vintage hot -comparables d'un point de vu tonal- et il y a clairement une difference sonore: les kinman sont pratiquement "parfaits": bien sur pas de souffle mais aussi un son bien plus equilibré entre les cordes, plus plein, un micro aigu qui ne sonne pas aigrelet du tout, un sustain plus inportant, enfin bon des le premier essai j'ai trouvé ca genial et clairement plus polyvalent.
N'empeche, ca sonne pas comme un set de Fralin, il n'y a plus ce son vintage strat typique, il n'y a plus "le charme" des petits defauts.