Sons Kinman Avn-Traditional

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
au temps ou je jouais sur strat, j'ai essayé pas mal de set de micros et c'est sur les kinman AVN que je suis resté. Il sont partis avec la guitare.
Ces micros sonne super. ! rien a dire
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
bon ben ca m encourage un peut plus a prendre un set de KINMAN sur ma future guitare de luthier

mais j ai quand meme envie d un double en aigue.

font pas ca chez KINMAN
youplab00m
slowhand73 a écrit :
youplab00m a écrit :
C'est une question de gout, les 2 ne sonnent pas pareil.
Les Fralins sont fait pour sonner vintage, pas les Kinman.
Mais si on veut des noiseless qui sonnent strat -mais pas vintage- alors oui les Kinman sont tres bien.

Je suis d'accord mais a quelques nuances pret :
Les Fralin sont des reproductions de micros 'vintage' avec leur timbre particulier et le souffle qui accompagne traditionnellement les micros a simple bobinage.

Le but des Kinman est de reproduire ce son vintage sans les parasites et le bruit de fond. Ils ont la reputation d'etre les meilleurs dans ce domaine. J'ai utilisé des Lace Sensor Gold, des Fender Vintage Noiseless et des Kinman AVn Blues et AVn Traditionnel mkII et je dois dire que les Kinman sont les seuls qui se rapprochent bien du son vintage.

OK pour dire que les kinman se rapproche du son vintage mais pas d'accord pour dire que leur but est de sonner vintage. De l'avis meme du concepteur ils sont concus pour corriger "les defauts" des micros traditionnels -et la je ne parle pas du souffle- a savoir: corde de sol qui sonne faiblard, desequilibre tonal, manque de sustain. Pour certains ca participe aux charme des micros vintage, pour Kinmann il s'agit de defauts qu'il a corrigé -avec succes- sur ses micros.
(Kinmann participe au forum "thefenderforum" section pickup)

J'ai un set de Kinmann traditionnal et un set de Fralin Vintage hot -comparables d'un point de vu tonal- et il y a clairement une difference sonore: les kinman sont pratiquement "parfaits": bien sur pas de souffle mais aussi un son bien plus equilibré entre les cordes, plus plein, un micro aigu qui ne sonne pas aigrelet du tout, un sustain plus inportant, enfin bon des le premier essai j'ai trouvé ca genial et clairement plus polyvalent.
N'empeche, ca sonne pas comme un set de Fralin, il n'y a plus ce son vintage strat typique, il n'y a plus "le charme" des petits defauts.
slowhand73
Yes,
ok pour dire que les Kinman corrigent les defauts des micros vintage.
Je possede comme toi un set de Kinman trad et un set de fralin hot. Les Fralin sont restés dans une boite n'ayant pas de guitare pour les utiliser. Quand je les ai remis dans une strat apres avoir utilisé exclusivement des Kinman pendant plusieurs mois, whaou, quel son !
Les Kinmans sont excellent et n'ont pas les defauts des micros vintage, mais c'est vrai perdent au passage un petit 'truc' qui fait la magie des micros traditionnels.

Quand au fenderforum, je suis un assidu ;-)
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
merci pour ces explication

pourriez vous me donner le liens pour le "fenderforum" SVP
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
merci pour le lien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...