Sons Kinman Avn-Traditional

Stratocasteph
Salut,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis sur mon site 4 enregistrements réalisés avec ma strat pour donner une idée du set de micro Kinman Avn-T. Il s'agit de 4 enregistrements en son clair effectués à partir de mon V-Amp2 sur une simulation de Fender Bassman. J'utilise le même réglage du V-Amp pour les 4 sons.
Ils sont disponibles sur cette page :http://guitar.gallery.free.fr/private/private_1.php

A bientôt.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
gounzy a écrit :
Je me permets de rajouter des samples que j'ai fait avec ma Vigier Expert équipée des mêmes Kinman Avn trad également

Salut
Les sons de ces micros sont.... Waôw.
Mais je voulais te demander un truc qui n'a rien à voir, mais avec quoi tu fais tes accompagnements (orgue+batterie+basse)?
Supers samples pour vous deux en tout cas.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Tristan71 a écrit :
gounzy a écrit :
Je me permets de rajouter des samples que j'ai fait avec ma Vigier Expert équipée des mêmes Kinman Avn trad également

Salut
Les sons de ces micros sont.... Waôw.
Mais je voulais te demander un truc qui n'a rien à voir, mais avec quoi tu fais tes accompagnements (orgue+batterie+basse)?
Supers samples pour vous deux en tout cas.

Je n'en ai fait aucun, ce sont des BT récupérées sur le net ou sur les défis...
steph
-----------------------------------
youplab00m
Merci pour ces samples. Avez-vous eu l'occasion d'essayer des micros 'tradititionels' (qui soufflent quoi) type Fralin et si oui comment les comparez vous avec les Kinman?

Moi j'hesite encore entre les 2 pour ma strat...
patricef
youplab00m a écrit :
Merci pour ces samples. Avez-vous eu l'occasion d'essayer des micros 'tradititionels' (qui soufflent quoi) type Fralin et si oui comment les comparez vous avec les Kinman?

Moi j'hesite encore entre les 2 pour ma strat...

Oui j'ai eu des Fralin Blues Special et des Kinman Woodstock, mais c'est difficile de comparer 2 micros de style différents (il faudrait comparer des Kinman Blues et des Fralin Blues par exemple).
Si tu es vraiment branché son "roots", vintage , relic,...et que tu n'es pas gêné par les parasites (genre le light show de Pink Floyd) prends les Fralins.
Si tu joue sur une strat récente prends les Kinman.
Après au niveau "couleur de son" c'est une affaire de goût.
slowhand73
J'avais des Fralin Vintage Hot que je remplace par des Kinman Blues (je monte les Fralin sur une nouvelle guitare). Tout n'est pas remonté. Il faudra bien attendre au moins un mois pour avoir des samples (j'attends le corps et le manche qu'il va falloir vernir ...). Et la strat qui reçoit les Kinman est en cours de vernissage (je viens de la teindre en bleu apres un ponçage intégral. Pfff, quel boulot !).

Sinon, je suis tres content des Fralins. J'ai blindé la cavité de la guitare et les caches micros avec du blindotuc, c'est vraiment utile et efficace (j'ai passé un couche de vernis par dessus de blindotuc, car meme sec, ça laissait des traces noires sur les doigts).
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
je comprends pas ......les fralin sont NOISELESS aussi!!!

donc pas de parasites avec des LINDY FRALIN
slowhand73
guigue a écrit :
je comprends pas ......les fralin sont NOISELESS aussi!!!

Bin non, les Fralin n'ont jamais été des noiseless, mais des micros traditionnels bobinés á la main.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
oui alors je viens de me renseigner ,les micros fralin buzzent un maximum

par contre les micros KINMAN sont ce qui se fait de mieux a l heure actuelles
youplab00m
C'est une question de gout, les 2 ne sonnent pas pareil.
Les Fralins sont fait pour sonner vintage, pas les Kinman.
Mais si on veut des noiseless qui sonnent strat -mais pas vintage- alors oui les Kinman sont tres bien.
slowhand73
youplab00m a écrit :
C'est une question de gout, les 2 ne sonnent pas pareil.
Les Fralins sont fait pour sonner vintage, pas les Kinman.
Mais si on veut des noiseless qui sonnent strat -mais pas vintage- alors oui les Kinman sont tres bien.

Je suis d'accord mais a quelques nuances pret :
Les Fralin sont des reproductions de micros 'vintage' avec leur timbre particulier et le souffle qui accompagne traditionnellement les micros a simple bobinage.

Le but des Kinman est de reproduire ce son vintage sans les parasites et le bruit de fond. Ils ont la reputation d'etre les meilleurs dans ce domaine. J'ai utilisé des Lace Sensor Gold, des Fender Vintage Noiseless et des Kinman AVn Blues et AVn Traditionnel mkII et je dois dire que les Kinman sont les seuls qui se rapprochent bien du son vintage.
Sag addict
au temps ou je jouais sur strat, j'ai essayé pas mal de set de micros et c'est sur les kinman AVN que je suis resté. Il sont partis avec la guitare.
Ces micros sonne super. ! rien a dire
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur accessoires et Lutherie...