Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souci potard Tone sur LP Epiphone

Bonjour à tous,

Lecteur du forum depuis quelque temps, c'est mon premier message. Aussi j'espère le poster où il faut.
Depuis que j'ai changé les boutons des potards de ma LP Epiphone, j'ai un souci avec l'un d'eux (tonalité, micro chevalet). Celui-ci n'a plus aucune action, bloqué en position grave (à 0). Son action revient quand je le triture un peu, comme s'il y avait un faux contact, puis se remet parfois seule en position 0. J'ai ouvert la plaque derrière et n'ai rien constaté d'anormal. Mais je n'y connais rien en électronique. Avant de passer par la case luthier, je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée d'où cela pouvait venir, des pistes à explorer. C'est peut-être un truc tout bête.

Merci à vous
ChopSauce
Abimé le potentiomètre - en forçant pour déboiter ou remettre le bouton ?

Un potentiomètre vaut moins cher que les frais de port pour se le faire livrer, mais il faut vouloir le changer soi-même. Sinon le luthier, en effet.

NB : une fois déposé le potentiomètre, on peut soulever le(s pattes du) capot métallique et examiner l'intérieur mais dedans c'est serti généralement, et difficilement réparable.
Merci pour le retour ChopSauce. C'est en effet ce que je craignais. L'axe a dû prendre du jeu et créer un faux contact : c'est possible ?
Pour le changement, c'est donc soudures et compagnie. À voir si je me sens d'y mettre les mains. Ça pourrait être l'occasion d'apprendre, ou de me rendre fou.
ChopSauce a écrit :
NB : une fois déposé le potentiomètre, on peut soulever le(s pattes du) capot métallique et examiner l'intérieur mais dedans c'est serti généralement, et difficilement réparable.