Souci sillet à remplacer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Vraiment bizarre tes sillets "creusés" .
Ca n'a rien d'un gage de qualité .

La première chose à faire est de prendre précisément les cotes de ton sillet avant de chercher n'importe ou .
Un conseil prends les cotes au calibre a coulisse et non avec un simple réglet .Parce que sinon tu n'avancera pas avec ton problême .

Va faire un tour sur le site de graphtech .

Tu peux même demander au gars en fonctions des cotes de ton sillet ce qui irait le mieux .

J'avais remplacé les sillets d'une gratte et j'avais trouvé un sillet vraiment nickel chez eux , j'avais juste a retoucher la longueur mais je l'ai même pas fait ca gênait pas .
Zakk Wylde

La première chose à faire est de prendre précisément les cotes de ton sillet avant de chercher n'importe ou .
Un conseil prends les cotes au calibre a coulisse et non avec un simple réglet .Parce que sinon tu n'avancera pas avec ton problême .

http://www.graphtech.com/produ(...)yID=4

Tu peux même demander au gars en fonctions des cotes de ton sillet ce qui irait le mieux .

J'avais remplacé le sillet d'une gratte et j'avais trouvé un sillet vraiment nickel chez eux , j'avais juste a retoucher la longueur mais je l'ai même pas fait ca gênait pas .
alain147
Le mieux c' est de te procurer un sillet brut en os, ca coute 2 €uros

Par contre il te faut les outils pour realiser les gorges pour chaque corde

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
C'est là qu'on retombe sur un conseil déjà donné sur le forum : fabriquer des scies à gorges de sillet à partir de cales d'épaisseur pour bougies auto.
alain147 a écrit :
Le mieux c' est de te procurer un sillet brut en os, ca coute 2 €uros

Par contre il te faut les outils pour realiser les gorges pour chaque corde

Je veux bien le lien pour les acheter.
Fozzie a écrit :
C'est là qu'on retombe sur un conseil déjà donné sur le forum : fabriquer des scies à gorges de sillet à partir de cales d'épaisseur pour bougies auto.

Oui, je tenterai bien.
Au moins une fois avec le sillet brut du dessus.
Zakk Wylde a écrit :

http://www.graphtech.com/produ(...)yID=4

J'avais remplacé le sillet d'une gratte et j'avais trouvé un sillet vraiment nickel chez eux , j'avais juste a retoucher la longueur mais je l'ai même pas fait ca gênait pas .
et si ca ne marche pas, je ferai comme ca.

Encore merci pour vos conseils.
sebastus
Dantin je peux peut être te dépanner d'un sillet !

J’en ai un en stock que j'avais pretaillé pour un autre instrument, il fait 40 mm sur 5 mm d’épaisseur, il reste juste a faire les encoche et c'est de l'os !

mp moi si ca t'interresse !
sebastus
oki MP repondu ,ca devrait s'arranger ta petite histoire !

Tu verra sans nul doute une petite difference de sustain avec de l'os.

Bon courage a toi pour les encoches ,c'est assez simple avec comme le dit fozzie avec des cales pour bougies !

Pour les grosses cordes "mi la et ré " tu peut te servir des dites cordes pour faire l'encoche aprés avoir donner un petit coup de scie sur tes traçages d'emplacement des cordes . (fait bien attention de pas aller trop loin ! sinon ca risque de friser ou alors faire du black buzz)
La suite de mon histoire de sillet.

Le remplacant, en OS,
La taille correspond pas mal.
J'ai un peu de boulot ce WE.
Merci à Sebastus.

Bon, je me suis lancé...
En un mot, je ne suis pas vraiment doué...
Je passe les details...

Heureusement, le sillet est assez haut, je vais rattrapper le coup.
Essayer, quoi... Hein...

Par contre, je l'ai mis en place sur la guitare. Hé, c'est deja pas mal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...