- Publié par
worm le 10 Sep 2007, 13:22
. Mon petit problème vient d'un soucis avec un manche vissé sur une guitare custom : je m'explique :
quand je règle la hauteur de mes cordes à l'aide des pontets (chevalet type vintage), les cordes sont très (très basses) sur les 12 premières cases, après, elles sont relativement hautes (pour moi, pas pour tout le monde lol), et sachant qu'il s'agit d'une diapason diffcile pour moi , (Fender), il me manque un cran de réglages pour faciliter mon jeu en lead.
J'ai travaillé aussi l'inclinaison du manche via le truss road, et je suis arrivé a optimiser ce réglage avec la hauteur des cordes (une par une) via les pontets. Je ne peux faire mieux de ce que j'ai fait.
je me demande si il y pas possible de rajouter une calle sous la partie vissée du manche pour améliorer la perpendicularité des cordes par rapport au manche.
ça joue a vraiment pas grand chose mais il manque un petit quelque chose au niveau du réglage, car c'est vraiment trop bas sur le reste du manche.
Je précise que Le manche de la guitare n'est pas d'origine, c'est un Fender acheté neuf sans défaut.
Merci beaucoup pour votre aide, car j'adore cette guitare en jeu rythmique, c'est le pied, en lead, c'est quand même assez ardu pour mes petites pattes.
D'avance merci