Soudage sh6 / sh2

pamse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamse
    le
hopla ,

je viens de recevoir un sh6 et un sh2 , et je vais les monter moi meme

donc la config que j'ai en ce moment sur le sélecteur de position , c'est :

1: bridge
2: bridge splitté
3: bridge + neck
4: neck splité
5: neck

je suis pas sur de ca , mais c'est ce qui m'a semblé le + probable.... (ma gratte c'est une ibanez sa 120) puisque j'ai 2 micros double et un sélecteur 5 positions , alors que normalement pour 2 micros doubles , ya un sélecteur 3 positions ....

voila j'aimerais savoir si c'est possible de monter des nouveaux micros pareil (je pense que oui) , et dans ce cas , comment ? ? (si vous aviez des plans....)
j'ai aussi pensé a monter les nouveaux exactement comme les anciens je sais pas si ca marcherais (mettre les memes fils aux memes endroits)

voila vos avis sont les bienvenus et merci d'avance
"If anything can go wrong it will."
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
bon en fait j'ai un pti prob :

j'avais fait un schéma de comment c'était monté avec mes anciens micros , et j'ai monter les seymour pareil : manque de pot , le code couleur n'est pas le meme que celui utilisé par ibanez

bon je redésoude tout , j'essaye pas mal detrucs qui n'ont pas marché , et ce matin jme dit : bon maintenant tu vas pas de faire chier avec le splittage . donc je fais comme si j'avais un sélecteur 3 positions , et je soude le cable rouge et le cable blanc ensemble comme ils disent sur le site de seymour.
ensuite je soude le fil noir sur un point du sélecteur de position et le fil vert a la masse

et la je brache ma gratte et ca donne :

1:bridge
2:bridge
3:bridge + neck
4:neck
5:neck

bon le sh2 a l'air de bien sonner , mais pr contre le sh6 bof bof => j'ai plus de patate qu'avant dans les médiums et les aigues sonent un peu mieux , mais par contre les graves ca change presk rien (pas bcp de patate en palm mute sur le mi grave)

j'ai encore une autre question : dans le gros fil noir qui sort du micro , ya pas 4 fil qui sortent mais 5 : rouge noir vert blanc et aussi un espèce de fil ou ya pas de gaine autour

celui la jme demandais ce que c'était , et jme suis dit ca doit etre une espèece de masse interne au cable ,donc jlai relié a la masse , avec le fil vert : c'est bon de faire ca ou pas ?

voila pour l'instant j'ai pas d'utre question , ce srait cool si vous pouviez répondre!!

merci
super_taz
le fil ou il n'y a pas de gaine autour, c'est la tresse de masse, donc oui, ca va bien a la masse! Il faut bien le souder, si tu ne veux pas avoir de ronflette!

sinon, sur le site que je t'ai indique, ils disent de cabler comme suit:
1 - rien
2 - point chaud micro manche
3 - vers le potentiomètre de volume (arrivée)
4 - masse
5 - split micro manche
6 - split micro chevalet
7 - point chaud micro chevalet

pour avoir
1 - micro manche (humbucker)
2 - split micro manche
3 - split micro manche et split micro chevalet
4 - split micro chevalet
5 - micro chevalet (humbucker)

cf paragraphe 6, mais je ne sais pas si c'est un switch type schaller
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
ok merci

mais sans avoir fait de splittage , le montage que j'ai fait est juste ? ?

sinon tu penses que c'est pourquoi que mon sh6 sonnent pas terrible ?

1 - rien
2 - point chaud micro manche
3 - vers le potentiomètre de volume (arrivée)
4 - masse
5 - split micro manche
6 - split micro chevalet
7 - point chaud micro chevalet

c'est quoi "split micromanche" et "split micro chevalet" ?
super_taz
pamse a écrit :
mais sans avoir fait de splittage , le montage que j'ai fait est juste ? ?
c'est juste, mais tu as des positions identiques!

pamse a écrit :

sinon tu penses que c'est pourquoi que mon sh6 sonnent pas terrible ?

2 raisons:
- soit il est mal soude
- soit il est trop loin des cordes. J'en ai un sur une de mes guitares, il est franchement couillu!

pamse a écrit :

c'est quoi "split micro manche" et "split micro chevalet" ?

ben c'est split brige et splt neck

as tu une photo de ton selecteur?
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
ben en fait au début il était assez a chier le SH6 et je l'ai rapproché des cordes et ca va mais bon il est pas aussi terrible que je m'y attendais quoi , jvais ptet vois si il est mal soudé

quand je te demandais pour le split , en fait c'était si dans le montage que tu me décrivais , split micro ... voulait dire "cable blanc + cable rouge " ce qui correspond au slit

j'ai aussi pensé pour le sh6 que en fait j'ai le SH6 et que je devrais avoir le TB6 donc les plotrs sont pas piles en face des cordes ....
super_taz
oui, split micor = cable rouge + blanc
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
ca soule le SH6 sonne pas top , tu crois que je devrais mettre une gaine autour du pti cable qui sort du micro et qui doit etre a la masse avec le vert ?
super_taz
si tu parles de la tresse de masse, ca ne servira a rien.
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
nan mais jdemandais ca paske sur les micros de la ibanez c'était comme ca

bref , la j'ai fait des soudure propres , avec le splitage et tout , la disto sonne bien , super agressive et tout

merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...