Soudure de résistances, capacités

dafonk
  • #1
  • Publié par
    dafonk
    le 08 Jan 07, 14:07
Salut,

désolé pour mon inculture mais est-il nécessaire de mettre les résistances ou les capacités dans un sens particulier quand on les soude ?
Non, seul les diodes ont un sens et tu n'en utilises pas.
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    map
    le 08 Jan 07, 14:17
attention il y a des capacité polarisé!!
la borne négative y est indiqué
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonk
  • #4
  • Publié par
    dafonk
    le 08 Jan 07, 15:10
merci pour vos réponses
Colonel Blues
et n'oublie pas d'étamer individuellement chaque patte avant de souder...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dafonk
  • #6
  • Publié par
    dafonk
    le 08 Jan 07, 16:18
Colonel Blues a écrit :
et n'oublie pas d'étamer individuellement chaque patte avant de souder...

No pb, j'ai acheté ce qu'il faut ce midi. Au fait 45W c'est un peu trop fort comme puissance ? C''est pas pour un circuit imprimé juste pour souder un preamp sur une basse et des micros sur une guitare.
Colonel Blues
bah, ça doit aller... reste pas trop longtemps sur les pièces, quand même...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
grizzli68
Salut,

C'est clair qu'il ne faut pas rester trop longtemps le but etant de souder la connexion et pas de chauffer le composant et là, justement, un fer puissant (50W) permet de chauffer rapidement la zone à étamer avant que la chaleur ne diffuse vers le composant.
Choisir si possible un alliage (soudure d'apport) avec un point de fusion le plus bas possible (étain/plomb 63/37).

Pour l'electronique d'une guitare il n'y pas de sens particulier à respecter pour les composants. Il n'en est pas de même pour le reste de l'electronique (diodes, condensateurs chimiques, circuits intégrés, transistors etc....)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...