Soudure etain+argent ou etain+cuivre.

Bersërkîer
Bonjour chers guitaristes

Voila ,hier j'ai soudé un EMG 81 sur ma grattoune et comme j'avais plus d'étain avec un % d'argent donc j'ai utilisé l'etain + cuivre.

Beh je sais pas mais ...... .....ils disent dans le prospectus qu'il faut de l'etain+argent .

Le son est le même qu'avant mais à votre avis ça peut changer quoi ?

Et etant donné que j'avais pas acheté le preamp pour mon autre passif j'ai soudé mon EMG direct au jack sans passé par le selecteur . ça change rien aussi ?

C'est des questions en l'air béte ,le son est le même qu'avant mais bon .....

Merci
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
La soudure à l'argent est plus facile à utiliser et a une meilleure conduction. Maintenant, selon ton matos, il est très possible que la différence ne soit pas flagrante...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bersërkîer
chacal a écrit :
La soudure à l'argent est plus facile à utiliser et a une meilleure conduction. Maintenant, selon ton matos, il est très possible que la différence ne soit pas flagrante...

donc il est preféré de la faire en argent ok merci
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
non l'argent n'est pas meilleur que le cuivre niveau conductivité
le cuivre c'est largement supérieur a l'argent pour conduire le courant
le fait que EMG conseignent de souder à l'argent c parceque la température pour faire la soudure est inferieur par rapport a la soudure au cuivre
donc il y a moins d'echauffement des composants et t'as donc moins de chances de les abimer a cause d'une surchauffe mais bon faut kan meme pas etre trés doué
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
boarf a écrit :
non l'argent n'est pas meilleur que le cuivre niveau conductivité
le cuivre c'est largement supérieur a l'argent pour conduire le courant
le fait que EMG conseignent de souder à l'argent c parceque la température pour faire la soudure est inferieur par rapport a la soudure au cuivre
donc il y a moins d'echauffement des composants et t'as donc moins de chances de les abimer a cause d'une surchauffe mais bon faut kan meme pas etre trés doué

l'argent n'est pas meilleur conducteur electrique mais le signal lui est mieu restitué... plus facil a manipulé? nen pas vraiment mais en tout cas fau pas utilisé la merde basique d'etein au plomb!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...