Soudure micros qui galere

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Salut, j'ai recu tout a l'heure 2 micros seymour duncan, des humbuckers, et je les ai monté a l'instant sur ma RR3 jackson, le probleme, c'est que j'ai un son a volume normal, mais avec une toute petite disto. J'ai refait les soudures et c'est toujours pareil, aucun probleme de parasite a deplorer, juste que ca a un sale son. J'ai suivi les schema seymour duncan, tout est bien, le fil vert avec la masse sur le dessus du potard et le fil noir sur une branche qui sort du potard (heuresement que je suis trop modeste pour m'essayer au split, sinon j'imagine pas! ).

L'ampli n'a aucun probleme, le jack non plus, mes doigts non plus, j'utilise de l'etain a 60% pour l'electronique (pas trouvé mieu a tridome).

Donc si vous avez une piste...
Obi Yänn
Je pense a l'etain parce que 60% il me semble que c'est la plus basse qualitée ou presque.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
metallik3
teste tes soudures à l'ohmètre, regardes attentivement en suivant chaque fil du plan si tu n'as pas fait d'erreur, ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
hendrix 41
ton micro a 4 fils
les 2dont tu ne te sert pas (car pas de split) doivent etre soudé l un a l autre est isolé avec un ti bout de scotch qui va bien
je pense que c ca la probleme
***donne cours de guitare sur Blois***
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Haaaa, faut les souder ensemble les splits? Je les ai laissé tel quels... et pour l'etain j'orai bien pris un boosté a 3% d'argent mais bon 22 euro la bobine de gros fil, alors j'ai pris le plus condensé en petit fil...

Bon c'est le split alors? (je savais que que je le fasse ou pas, il me causerai des problemes! )
hendrix 41
te voila sauver
pour l etain c pas tres grave c le fil qui conduit le signal pas vraiment l etain son influence n est pas tres flagrante
***donne cours de guitare sur Blois***
Obi Yänn
greham a écrit :
Haaaa, faut les souder ensemble les splits? Je les ai laissé tel quels... et pour l'etain j'orai bien pris un boosté a 3% d'argent mais bon 22 euro la bobine de gros fil, alors j'ai pris le plus condensé en petit fil...

Bon c'est le split alors? (je savais que que je le fasse ou pas, il me causerai des problemes! )

Ben pas besoin d'aussi bien, perso j'ai du 80% je croit, il suffit.

Sinon ouais les fils faut les isoler, j'ai fait ça avec du blutac moi je croit.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je suis sauvé!!! bon je remonterais le topic si jamais ca marche pas. Bonne nuit et merci.
grizzli68
Salut,

La disto n'a rien a voir avec la soudure... pb de niveau de sortie probablement
Pour ce qui est de la soudure l'idéal est la 63/37 c'est le mélange eutectique c'est a dire ayant le point de fusion le plus bas. Aujourd'hui le plomb est interdit alors on rajoute à l'étain du cuivre et de l'argent mais les soudures demandent une température plus elevée et elle sont ternes.
Si vous avez de la chance de trouver encore de la 63/37 sautez dessus

Obi Yann tu sais de quoi tu parles ?
Orthodoxyn
grizzli68 a écrit :
Salut,

La disto n'a rien a voir avec la soudure... pb de niveau de sortie probablement
Pour ce qui est de la soudure l'idéal est la 63/37 c'est le mélange eutectique c'est a dire ayant le point de fusion le plus bas. Aujourd'hui le plomb est interdit alors on rajoute à l'étain du cuivre et de l'argent mais les soudures demandent une température plus elevée et elle sont ternes.
Si vous avez de la chance de trouver encore de la 63/37 sautez dessus

Obi Yann tu sais de quoi tu parles ?

en electronique on s'est jamais emmerdé a prendre de l'etain a 20€ la bobine ou avec nawak dedans...du moment que ça soude/conduit l'electricité le reste on s'en tape
et nos travaux demandaient plus de précision au niveau d'un signal que un HB =)
grizzli68
"en electronique on s'est jamais emmerdé a prendre de l'etain a 20€ la bobine "

Jamais dit le contraire: la 63/37 est la soudure de base. (de qualité quand même) pas beaucoup plus chère qu'une soudure de m...

Par contre: "du moment que ça soude" ...????
Ben oui, c'est comme les bagnoles du moment que ca roule ...

Soyons sérieux ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...