Sous les capots?

IronDam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    IronDam
    le
Bonsoir, je possède une Epiphone Les Paul Standard Plus et je comptais retirer les capots des micros. mais j'ai une question: qu'est-ce qui se cache en dessous? Des Zebra ou des micros tout noirs?
GuitarBizNess
Sous les capots ... la plage !

Jai bon ?
Adepte des théories Shadoks.
  • Publié par
    Invité
    le
Probablement des tout noirs noyés dans la cire, ce qui se fait en général quand on met un capot.
Bref, un résultat sans doute esthétiquement pas à la hauteur de ce que tu attends.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
absolument pas !!
un micro "decapoté" ressemeble à n'importe quel autre HB sans capot, les supports de bobine sont identiques et les fils sont protegés par un adhesif noir...
Il suffit juste de laisser le micro au four (thermostat 7 ) pendant 5 mn...
Le capot s'enleve tout seul (apres avoir coupé la soudure) et la cire se barre comme un rien quand elle est encore tiede !
la guitare c'est de la merde !
IronDam
  • Publié par
    IronDam
    le
Au four?! Bah si ça peut marcher. Y a pas moyen de le faire sans enlever le micro de la guitare?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
sans enlever le micro, non ! Il faut couper ou desouder le point de soudure qui relit le capot au base plate.

PS : oui ça marche, je l'ai deja fait sur plusieurs set de HB...
IronDam
  • Publié par
    IronDam
    le
Bon bah je tente ça quand mon père va rentrer. ^^

PS: Je croise les doigts pour que ce soit des zebras en dessous.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
là tu reve !!
Chez Epi c'est noir point barre ! Les zebra c'est uniquement chez Gibs à une lointaine époque ou ils fouttaient de temps en temps des plaques de bobines "vierge" (plastic blanc non teinté)
Depuis, la prod s'est standardisé, les materiaux sont en tres grosse quantité et les micros sont noirs

Tu peux toujours repeindre une bobine en beige (peinture à maquette) ça marche tres bien !
ex :

Enfin si je devais te donner un conseil intelligent, c'est de jetter tout simplement ces ignobles micros Epiphone
et de prendre pour une trentaine d'euro un set de Wilkinson Zebra ou des GFS d'occase... ça sera toujours mieux et tu t'emmerdera pas à gratter la cire
IronDam
  • Publié par
    IronDam
    le
Une trentaine d'euros des zebras?! Un lien? ^^
10:15 a écrit :
absolument pas !!
un micro "decapoté" ressemeble à n'importe quel autre HB sans capot, les supports de bobine sont identiques et les fils sont protegés par un adhesif noir...
Il suffit juste de laisser le micro au four (thermostat 7 ) pendant 5 mn...
Le capot s'enleve tout seul (apres avoir coupé la soudure) et la cire se barre comme un rien quand elle est encore tiede !

J'aurais jamais pensé à une telle astuce pour ramolir la cire.
Bien vu !
Biloute
les wilkinson sont tres bon (Alnico V, typés paf, meme qualité que les GFS)
c'est ce que j'ai pris pour ma LP...

une fois legerement poncés et vieillits (pour virer le logo et l'aspect brillant) ils ont une bonne gueule :

IronDam
Ah oui ils ont l'air bien mieux comme ça. ^^ Comment tu as fait?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...