Split cheloud----> help plz !

surnova
  • Publié par
    surnova
    le
Bonjour , je voulais un renseignement sur un split , qui a 3 positions et 6 broches.
J'ai passe pres de 2 heures a faire des combinaisons de soudur avec les fils de mes deux humbucker , mais j'arrive a rien alors je viens vous demander un peux d'aide

J'ai une ibanez rg H S H et mon objectif est de splitter les deux H , mais j'arrive pas a trouver la combinaison masse/fils de splits / broches des micros.
Mon split est un selecteur 3 position /6 broches.
Si quelqun pouvait m'indiquer un schema de ce split , ou une idee pour monter mes micros , sa serait sympas
Modifié le 17/01/2007 à 10:13
Colonel Blues
est-ce que tu veux que les 2 humbs splittent ensemble ou soit l'un soit l'autre ?
parce que c'est pas le même cablage... j'attends ta réponse et j'te fais un croquis, ok ?

oubli de ma part : c'est quoi tes micros, quelles sont les couleurs des fils de split (si tu sais...) ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
surnova
  • Publié par
    surnova
    le
Hello , merci de t'interesser a mon cas , je pense que j'allais devenir fou
Mes deux micros sont : manche : Paf pro de chez dimarzio
Chevalet : Breed , de chez dimarzio
Les fils sont :
Masse : gris et vert , point chaud : rouge , split : noir et blanc.
mon ojectif est que lorsque je pousse le split dans
la position 1 ( penché vers le haut de ma gratte ) sa me split juste le paf pro
la position 2 ( position centrale ) rien n'est splité
la position 3 ( vers le bas ) split du the breed.

Mais a mon avis j'ai fait une autre betise aussi : vu que j'ai repeind ma guitare , ( qui est une rg prestige 2570 ex vsl ), j'ai vire toute l'electronique, et j'ai perdu les plans de montage que j'avais fai pour le selecteur 5 position, mais voici une image ( meme si c'est pas ma gratte ) afin que tu vois a quoi il ressemble
http://i2.photobucket.com/albu(...)1.jpg

Quand a mon split , c'est celui la :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)r.htm
http://www.fake58.co.uk/images(...)w.jpg

voila , je vais essayer de te donner les branchements exacts que j'ai fait sur mon selecteur, je vais regarder ça , et merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Modifié le 17/01/2007 à 12:27
surnova
  • Publié par
    surnova
    le
voila j'ai fait le plan de mon selecteur; sa donne sa ( en le considerant dans la meme position que sur la photo)

1 :The breed
2 : Le single coil
3 : Le paf pro
4 : le fil que est relié au bouton de volume
surnova
  • Publié par
    surnova
    le
personne n'a jamais installé de split ? O_o
metallik3
Qu'est-ce que tu appelles split ? Tu parles du sélecteur de micro ou bien du dispositif qui permet d'utiliser qu'une bobine dans tes humbuckers ?

Moi j'ai déjà installé un split sur ma jackson mais c'est un potar push pull. Je tire dessus et ca split tous mes micros.

Par contre je ne comprend pas comment fonctionne ton sélecteur 3 positions qui est censé etre un split !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
surnova
  • Publié par
    surnova
    le
Mon objectif est effectivement de pouvoir "couper" mes humbucker en deux, et de n'utiliser qu'une seule des bobines.
Je parles du selecteur aussi , car j'ai peur de m'etre goure en le recablant , ce qui expliquerais mes problemes de split.
Quand au split , il est bizzare , et j'avoue que j'aurais prefere un push/pull simple, donc si quelqun a deja installé ce split et sais comment le cabler , sa serait cool de faire partager l'experience
napalmito
Le truc que tu montres, c'est un mini switch.
Cela peut servir à autre chose qu'un split de bobine de micro, donc on appelle ça un switch pas un split.
De deux tes deux photos montrent deux switchs différents : un de 6 broches et un de 8...
Avec un ohmmètre il est facile de savoir comment les broches sont reliées afin de comprendre le fonctionnement de ce genre de truc.
Si c'est bien un ON-ON-ON (à vérifier dessus c'est marqué en général), c'est possible de faire ce que tu veux.
Un miniswitch triple ON relie ses bornes de la façon suivante :
:
o o     o o     o o
    /     |     | |
o o     o o -   o o
| |     |           
o o     o o     o o

Les barres verticales représentent les contacts faits, les o les plots du switch, et la bistouquette oblique ou horizontale le levier du switch.
Sur tes micros tu dois avoir 4 broches : une masse, un point chaud et 2 fils que je nommerai "de split" pour simplifier, je noterai ça S.
Et la masse je nommerai M, avec un indice pour chaque micro 1 ou 2, ça donne :
:

Mo o

S1o oS2

o oM
résultat quand S1 est relié à la masse M la bobine correspondante est coupée (mise à la masse).
surnova
Oula , je suis a la masse moi ( sans jeu de mot ) , j'avais même pas remarqué que j'avais posté deux photos différentes :S
J'ai un switch ( puisque je viens d'apprendre que c'est pas un split ) 6 broches ON ON ON , et je m'en vais de ce pas tester tes conseils
Merci beaucoup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...