Split SH4

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Salut les gens!

J'ai un petit soucis concernant le split du SH4 monté sur mon Horizon. J'ai l'impression que la position splitée ne change pas grand chose au son, ça reste gras, chaud et puissant.

Donc est-ce spécifique au SH4?

Est ce un défaut de cablage, sachant que la guitare est neuve et est un instrument haut de gamme?

Est ce simplement due aux propriétés sonores de la guitare: acajou, manche conducteur, etc...?

C'est un peu emmerdant car ce micro est supposé être le plus versatile du marché et pourtant à part en jouant sur le volume j'arrive pas à le rendre moins agressif...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MysticalPotatoe
ben...
ca reste exactement le meme son ?
si c'est le cas, t'as effectivement un probleme...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Oui le son est quasi-identique.
Je crois me souvenir que bourzouf, qui possède la même guitare que moi, a aussi soulevé le problème dans son test consacré à l'Horizon.

Il faudrait que j'essaie avec d'autres amplis/cable car pour l'instant j'ai du matos pourri. Ca vient sûrement de là.

Sinon un SH14 sera t'il plus versatile?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pitschifter
Salut j'ai ce micro et le split sur une roxane.Le split s'entend bien en clair ou crunch mais sur une disto la différence est beaucoup moins sensible en matiére de grain, donc ton probleme qui n'en ai pas vraiment un est du surtout a un manque de versatilité du micro en simple.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
déja regarde dans la cavité simplement si le split est vraiment la, bien fait. Perso j'avaismoi aussi splité mon sh4 "pour voir" et j'ai trouvé aucun interet a la chose! Je dévie un peu mais a mon gout le split apporte quelque chose d'interessant que sur des micros a gros son (genre le sh6, splitté c'est une merveille) ou alors pour des positions intermédiaires.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
pitschifter a écrit :
Salut j'ai ce micro et le split sur une roxane.Le split s'entend bien en clair ou crunch mais sur une disto la différence est beaucoup moins sensible en matiére de grain, donc ton probleme qui n'en ai pas vraiment un est du surtout a un manque de versatilité du micro en simple.

Ok donc tu confirmes bien qu'en disto le split n'a pas vraiment d'intérêt?

J'ai aussi un Tone Zone et le split est carrément sensible même avec du gros son.

Quelqu'un a déjà testé un SH14? J'ai l'impression que c'est le micro qu'il me faut.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pitschifter
Skelter a écrit :

Ok donc tu confirmes bien qu'en disto le split n'a pas vraiment d'intérêt?

je confirme pour la disto.J'en avais meme deja parlé avec un membre du forum qui en arrivait aux meme conclusions.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...