Splittage ou pas?

Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Salut
j'ai remplacé sur ma guitare un micro 2 conducteurs par un micro TB4 à 4 conducteurs qui splitt.
Je ne sais pas comment (si je peux) faire marcher la fonction splittage.
Es-ce que quelqu'un pourrait me renseigner et me dire comment puis-je le faire?
Merci!
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Meme question, comment splitter sans rajouter des trous dans la gratte? J'aimerais mettre le split a la place de la position milieu de mon selecteur de micro, c'est possible? Comment faire?
ShredIsNotDead
tu pourrais le faire marcher en changeant le potentiometre de tonalité par un potenntiometre (de tonalité) push/pull. ensuite tu cables comme il faut et lorsque tu tireras le bouton ---> split
Mossieur Propre
faut pas hésiter à trouer sa gratte pour rajouter des interrupteurs, hein

(les 2 switchs entre les potards ne sont pas d'origine)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
ShredIsNotDead a écrit :
tu pourrais le faire marcher en changeant le potentiometre de tonalité par un potenntiometre (de tonalité) push/pull. ensuite tu cables comme il faut et lorsque tu tireras le bouton ---> split

J'ai deja un boost afterburner en push/pull a la place de mon potard de tonalité. Apparement utiliser la position milieu du selecteur pour autre chose que le melange des 2 micros c'est chaud (impossible?).

Pour les trous pourquoi pas, mais soit je le fais moi meme et je risque de tout peter (notament le vernis), soit je m'adresse a des pro qui me font payer un max
Mossieur Propre
Dranan a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

J'ai deja un boost afterburner en push/pull a la place de mon potard de tonalité. Apparement utiliser la position milieu du selecteur pour autre chose que le melange des 2 micros c'est chaud (impossible?).

Pour les trous pourquoi pas, mais soit je le fais moi meme et je risque de tout peter (notament le vernis), soit je m'adresse a des pro qui me font payer un max

ben push/pull sur le volume, alors
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Oki merci!

J'ai bien envie de me foutre un concentric push/pull pour volume/tonalité/split sur le meme potard
Quoique chuis pas sur que ca existe
Rasta
  • Publié par
    Rasta
    le
Merci les mecs mais es-ce que quelqu'un aurait les plan pour mettre un push/pull pour faire splitter mon micro et me dire comment je pourrais faire un trou propre surtout sans casser le verni et sans machines très évoluées.
Merci!
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Salut à tous

Je suis vachement intéressé par ce post car moi aussi j'aimerais faire 2 trous pour mes switchs :
- 1 pour le split
- 1 pour le déphasage

Ca peut coûter combien chez un luthier ?

Je connaissais pas le coup des potards push pull !! Ca peut le faire ...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est possible de splitter des micros a 3 fils ?
Mossieur Propre
Qwacktaner a écrit :
C'est possible de splitter des micros a 3 fils ?

mon double Ibanez est à 3 fils et est splittable.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Super, je vais essayer de chercher des branchements 2 doubles a 3 fils avec un volume, un switch 3position et un tonalite qui est push/pull
Rasta
  • Publié par
    Rasta
    le
Un push/pull coûte combien environ?
Es-ce que c'est assez mastoque ou pas?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Le prix je ne saurais pas te dire exactement mais a mon avis ca doit tourner dans les 10e... ce n'est pas gros du tout, en position basse c'est excatement comme un potard normal.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
J'ai cherche sur le site de SeymouDuncan qui est assez bien fait et tres complet avec les schemas et tout mais je ne trouve rien pour mes micros a 3 fils... Qq'un a une idee ? Il y a bien des schemas de split avec des micros a 4 fils mais rien avec ceux qui ne sortent que 3...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...