Stand 7 guitares : stabilité?

Ben.oît
Bonjour,

Je souhaite commander un stand pour stocker mes guitares électriques, acoustique et ma basse. Pour celà je souhaite investir dans un stand pouvant recevoir 7 guitares, mais ce type d'article est-il bien stable?

Stand 7 Guitares

Pareil mais courbe

Ou bien un stand pour 5guitares?

Si vous avez des expériences bonnes et surtout mauvaises n'hésitez pas à me/nous les faire partager.

Est-ce que ce type de stand peut accueillir une Gibson, avec son vernis fragile et pas entreposable partout?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
carcassor
j'ai le rxt 5 grattes .... no problem tu peux y aller.
je suppose que le 7 places est pareil.
par contre le courbe je ne sais pas te dire, mais a 1ere vue ca a l'air pas mal du tt.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
salut,

j'ai les 2 RTX, le 5 et le 7, droit, et franchement y'a pas de soucis a avoir.... c'est du bon matos, solide, et stable. (si ce n'est qu'il manquait une vis dans le dernier reçu pour le montage, mais ça, ça se trouve)
tu peux les charger, ça tient la route !

j'avais hésité avec le courbe, mais il prend vraiment trop de place !!
Ben.oît
Merci bien pour ces réponses.
Je pensais me laisser tenter par le courbe (pour des raisons esthétisme et de stabilité), mais si le droit est suffisamment stable c’est parfait.
J’ai oublié de préciser que c’est uniquement pour une utilisation à la maison. Sur scène deux guitares suffisent.
Il reste cependant en suspens la question du vernis Gibson. Une Gibson peut-elle être installée là dessus, dans décoloration ou éclat dans le vernis ?
Enfin, en terme de prix il faut compter sur 50€ ou vous avez eu mieux ?

Merci par avance.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
sur thotho, c'est là le moins cher apparement....
pour l'histoire du vernis Gibby, bah c'est marqué en gros et gras sur le descriptif thomann : "not recommended for guitars with nitro laquer"

donc
mais tu fais comme moi : un bout de tissu noir par dessus la mousse à l'endroit où tu mets ta Gibby, et le tour est joué...
Ben.oît
Ok, merci bien, je vais pas tarder à commander ce stand dès que j'aurai choisi entre le courbe ou le droit. Je vais enfin économiser de la place chez moi et toutes les avoir à portée de main.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...