Stand guitare

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
J'aimerais m'acheter un stand/valise, qui permet de mettre 3 ou 4 guitare acoustique, je trouve que c'est plus beau qui trépied classique.Je viens d'aller voir sur music123 et je me suis rendu compte que c'était cher (en moyenne 130 euros), je me dis que si c'est aussi cher sur ce site, ça doit etre au moins aussi cher en France.Avez vous des adresses ou des modèles qui me permettrait d'en trouver un moins cher?Est ce un bon choix ou faut il mieux rester au bon vieux trépied?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Dans mon esprit je voyais deja quelqu'un qui voulait le construire alors que l'acheter c'est plus honereux.
Tu prend des planches bien epaisses de contre plaqué et tu prend du velcro doux.
Tu prend ta ponceuse , ta scie sauteuse que tu aime tant..
Tu tapisse le tout de cette surface douce et tu as economiser la moitié du prix que tu va payer.
bien sur y'a le temps.
Mais tu peux le personnaliser.;
enfin moi je ferais ca si j'avais un garage...
(Mon dieu faites que j'en ai un ce printemps )
achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
allez , je t'accorde un garage clad........

signé : dieu achille :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Ca dois pouvoir ce dessiner en 30 min ca.
Et si tu habite bordeaux achille je suis ton homme
nicalver
Moi aussi je suis interressé par un stand valise !! C'est moins encombrant que des stands. Et vu le prix je vais m'en fabriquer un !!

Je vais faire des plans (la semaine prochaine, si j'ai le temps). Je compte m'en faire un pour 4 guitares (2 folk, 1 classique, 1 électrique). Si quelqu'un en a un, je suis preneur des côtes du logement du corp de la guitare ! Merci d'avance.

niCO
nicalver
Voilà les plans sont fait !!

Ils sont peut-être pas parfait et il risque d'y avoir des modifs lors de la fabrication ! Je sais pas comment je vais assembler tout ça mais certainement avec des petits clous et de la colle.

Voici les plans en petites résolutions

Les plans imprimables :

http://labaroudeuse.free.fr/Pl(...)1.jpg

http://labaroudeuse.free.fr/Pl(...)2.jpg

niCO

[EDIT] Je suis ouvert à toutes suggestions concernant ces plans (côtes, amélioration,...)
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Beau boulot, m'sieur! une ch'tite question: j'ai un multistand (pas valise)mais ça ne change rien (Warwick) et la qualité des tubes de protection en mousse est très mauvaise (s'écrase et ne revient plus en place) existe-t'il plusieurs qualités de mousse?
nicalver
Je ne me suis pas encoré renseigné sur les mousses mais il doit bien exister des mousses qui ne prennent pas de forme !! Si quelqu'un connait je suis preneur !
nicalver
Après quelques recherches sur Internet, il faut trouver une mousse avec une bonne densité et une haute résilience :

Citation:
La densité ou masse volumique
C'est le poids de matière par rapport
au volume. Plus la densité est élevé, plus la matière conservera ses propriétés initiales, plus il y a de matière et plus le prix est élevé.

La résilience, c'est la capacité de la mousse à renvoyer la pression exercée par le poids du corps pour revenir à sa position initiale.
Plus un coussin retrouve sa position initiale, meilleure est la mousse.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
C'est quand meme incroyable, la gratte: tu décides un jour que tu vas etre un grand guitariste de blues, avec l'attitude et tout et tout, et peu après tu en arrives à parler coussins et sofas!
nicalver
Il faut bien les choyer nos guitares... A défaut de devenir "un grand guitariste de blues"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...