Stand guitare König & Meyer

Bonjour à vous,

Je voudrais avoir votre retour d'expérience sur les stands pour poser plusieurs guitare.
J'ai 4 guitares chez moi (Une manouche, une Electro, un Strat et un Classique), et c'est toujours la galère pour les avoir sous la main (Sachant que j'ai des pieds individuels, ca devient vite l'enfer dans le salon).

Du coup, j'ai découvert les stands guitare et König & Meyer.
J'aimerais votre avis sur ce modèle :

http://produkte.k-m.de/en/Stan(...)black

J'ai surtout peur que les guitares tombent si mes gamins les touchent (il n'y à pas de sécurité).

Donc mes questions:
- Est ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle?
- Comment faire pour en acheter un simplement (Je n'ai vu des revendeurs qu'en Allemagne)
- Est ce que quelqu'un connait un autre modèle semblable qui répondrait à mes besoins?

Merci pour vos retours.
Etre, c'est être relatif
Bonjour System SG,

Comme tu as surement pu le voir sur le post precedent, ce dernier n'est pas complet.
En fait il y a un bug lorsque je poste un message sans passer par la preview. Et comme je ne peux pas le supprimer...

Désolé.
Etre, c'est être relatif
Chez thotho t'en a plein à différents prix, avec des avis utilisateurs français. Pourquoi t'embeter avec une marque qui ne distribue visiblement pas en france et dont tu ne sais même pas ce que ça vaut??

Pour les menaces en bas ages, j'ai opté pour des supports individuels, mais accroché aux murs. Pas cher, et mes pelles sont hors de porté des enfants.
GrohZik a écrit :
Chez thotho t'en a plein à différents prix, avec des avis utilisateurs français. Pourquoi t'embeter avec une marque qui ne distribue visiblement pas en france et dont tu ne sais même pas ce que ça vaut??

Pour les menaces en bas ages, j'ai opté pour des supports individuels, mais accroché aux murs. Pas cher, et mes pelles sont hors de porté des enfants.


Bonjour et merci pour le retour (meme si je ne m'en rend compte que maintenant).

En fait, la marque est distribuée chez woodbrass sous le nom K&M et je pense qu'en terme de qualité c'est ce qu'il y a de mieux. Je vais le commander, et je vous donnerais des nouvelles.
Etre, c'est être relatif
AethelBridd
Merci pour ton topic qui m'a permis de découvrir ces stands qui ont l'air très bien.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
El Phaco
J'en ai un, acheté chez Thomann (marque K&M, c'est comme cela qu'elle est référencée). J'ai acheté celui avec les garnitures transparentes, dont il est précisé qu'il convient aux guitares vernies au nitro. C'est un très bon produit, très stable. Bon, ça n'empêchera pas un gamin de massacrer ta gratte s'il la tire en arrière, mais le diable de 3 ans et demi qui habite chez moi n'a pas encore eu cette idée, et n'a rien fait tomber simplement en voulant attraper les guitares de papa.

Concernant les vernis, ma Gretsch 6120 SSL et ma Gibson SG Diablo sont comme au premier jour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon je sais que c'est un déterrage de topic mais c'était pour faire un retour d'experience sur ce produit maintenant que je l'ai depuis 1an.

J'ai pris la version translucide également (chez Thomann). C'est un produit de très bonne qualité et de bonnes finitions. Certes il n'y a pas de caoutchouc pour bloquer les guitares au niveau du manche mais elles sont positionnées de telle sorte qu'elles sont très stable (aucun risque qu'elles ne tombent). La matière (type grip) fait que les guitares restent en position.

Bref pour ceux qui ont plusieurs Guitares et veulent les avoir a porté de main c'est la solution idéale.
Etre, c'est être relatif
AethelBridd
J'ai également acheté le stand en version translucide (commandé au magasin près de chez moi). Il est stable, maintient bien les guitares et ne semble effectivement pas attaquer les vernis nitrocellulosiques. Il aurait, par contre, bien mérité des pieds un peu plus haut (pour les guitares off-set).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
LT_be-guitar
Hello !

Après plusieurs années de pratique de ces stands, pourriez-vous svp nous communiquer vos retours ?

Par exemple, les vernis ont-ils bien tenu ?

D'avance, merci beaucoup !
guitar2tiste
Salut,

Toujours pareil : bien stables et respectueux des vernis... Je recommande
LT_be-guitar
Je sais donc vers quoi orienter mon achat pour le futur studio !

Merci encore !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...