Stand/Multistand acoustique ou électrique,quelle différence?

Salut à tous,

Plutôt que de laisser l'acoustique et l'électrique au chaud dans leurs étuis je pensais les exposer au grand jour histoire de leur faire prendre un peu de poussière..
Donc je jette un oeil sur le net et il y a un truc que je ne pige pas.. C'est quoi la différence entre un pied pour acoustique et un pied pour électrique..
Ensuite je me suis dit l'idéal ce serait un "multistand" (bon je vois pas ce que ca donne en francais) mais pourrais je mettre mes 2 guitares sur le stand? Qu'est ce qui bloque si je met une acoustique sur un stand dit pour électrique?..et l'inverse?..
Voilà voilà pour les questions existentielles..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la taille de la base tous simplement.

Plus epaisse pour un acoustique, plus fine pour une electrique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
la taille de la base tous simplement.

Plus epaisse pour un acoustique, plus fine pour une electrique.

La base plus large ok mais sur un multistand de ce genre , l'épaisseur de la base n'a pas d'importance, si?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
t'as pas une photo pour voir ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
t'as pas une photo pour voir ?

J'ai mis le lien sur le "là" du post précédent.. Si ca marche pas le revoici:
http://www.thomann.de/fr/rocks(...)0.htm

A priori il est destiné aux acoustiques mais qu'est ce qui se passe si on met une électrique dessus... Elle part rotir dans les flammes de l'enfer!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lol non, mais la base et peut etre trop large pour certaines electrique.

Pour y remedier tu peux prendre un modèle plus universel : http://www.thomann.de/fr/hercu(...)r.htm

J'en ai un dans le meme genre et c'est assez pratique, meme si on ne peut pas trop le mettre contre un mur.
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Bobba a écrit :

Pour y remedier tu peux prendre un modèle plus universel : http://www.thomann.de/fr/hercu(...)r.htm

J'en ai un dans le meme genre et c'est assez pratique, meme si on ne peut pas trop le mettre contre un mur.

Pas vraiment universel, les guitares très larges peuvent se toucher et la "fourchette" des stands hercules est trop fine pour la tete des guitare classique.
Bobba a écrit :

Bonne idée.. Par contre est ce que c'est bien stable? Dans l'exemple c'est pour 3 guitares, est ce que si il n'y en a que 2 ou 1 ca n'aurait pas tendance à ce casser la gueule.. J'imagine que ca a été prévu m'enfin ca ne coûte rien de demander..
Sinon comment ca marche tu poses la base du corps sur la tige horizontale ou est ce que c'est suspendu par la tête du manche?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Nico_Soittaja a écrit :
Bobba a écrit :

Bonne idée.. Par contre est ce que c'est bien stable? Dans l'exemple c'est pour 3 guitares, est ce que si il n'y en a que 2 ou 1 ca n'aurait pas tendance à ce casser la gueule.. J'imagine que ca a été prévu m'enfin ca ne coûte rien de demander..
Sinon comment ca marche tu poses la base du corps sur la tige horizontale ou est ce que c'est suspendu par la tête du manche?

C'est suspendu par la tete du manche.

J'en ai un comme ça et ni ma telecaster (à la tete fine) ni ma classique ne ripe dessus. De plus il a l'avantage de marcher meme avec des Flying V, des Explorer ou des Randy Road.
Jean D'Arcy, 1969
je remonte un peu le sujet.

le fait de stocker les guitares suspendues par la tete ne vous semble pas poser de probleme?
c'est ce que je fais depuis des années, mais un ami me disais que d'apres lui, ca pourrait faire 'souffrir' le manche,
Qu'en pensez vous?
alfaimola
J'en profite egalement pour demander s'il est possible de poser les guitares avec leurs houses (gigbag)? Mon soucis n'etant pas au niveau de la longueur mais plutot des soutiens au niveau des manches. Sont-ils suffisament longs?
Je pensais a ceci: http://www.thomann.de/fr/rocks(...)3.htm

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec les housses, il n'y aura pas assez de place entre les grattes.
Déjà qu'avec les grattes seules, on a 4 chances sur 5 de cogner une gratte quand on la prend ou qu'on la pose...

Perso, j'ai renoncé à ce genre de multi-stand en live (et je n'ai que 3 grattes, ou alors je prends un stand à 5 grattes en laissant un espace entre chaque !), et je préfère ce modèle de chez Hercules:

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...