Stand mural multi-grattes

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
je poste ici car je ne sais vraiment pas où d'autre !!!!

Je cherche, soit à acheter soit à construire, un stand mural pour 4 ou 5 grattes où elles seraient perpendiculaires au mur (pour prendre moins de place)

Merci d'avance à qui saura m'aider et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois qu'il y avait des crosses de ce type en vente sur Thomann. Je ne sais pas du tout comment chercher ça en allemand, mais une recherche exhaustive sur le mot "stand" portera peut être ses fruits.
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
Salut
http://lutherie-amateur.com/
Sur ce site là que connait très bien Pedro vu qu'il en est modo , il existe un tutorial très simple pour se fabriquer un stand pour une douzaine de gratte. Bon, il est pas mural, mais il ne prend vraiment pas beaucoup de place...
Tu peux venir jeter un petit coup d'oeil par chez nous (les tutoriaux ne sont pas accessible librement, je te laisse voir le site pour comprendre comment ca marche.)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Pour Thomann, j'ai cherché. Il y a des "bras" individuels ou des multi-stands à poser.....Merci quand même pour l'info mais je n'ai pas du tout de place pour le mettre au sol.

Pour le site lutherie amateur, merci à toi. J'y suis inscrit mais ne désire payer car je n'y vais vraiment que très rarement.

@+
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui merci à toi mais c'est un multi que je voudrais trouver. Mais c'est vrai que ce style là peut permettre de mettre plusieurs grattes les unes à coté des autres.
  • Publié par
    Invité
    le
Je comprends plus : tu dis que tu cherches à construire ou acheter un multi...
C'est pourtant pas compliqué : tu prends une latte de bois, sur laquelle tu fixes plusieurs de ces machins à intervalles réguliers, et tu fixes ta latte au plafond avec des équerres à distance respectable du mur (genre 40cm), avec des chevilles Molly si tu as les jetons que ça cède (pour rappel : une cheville Molly supporte 50Kg). Je ne vois pas où est le problème.
Tu comptais construire ça comment ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ben je pensais surtout à un stand du genre des multi qu'on peut poser à terre mais qui serait accrocher au mur...mais je ne sais pas si cela sera assez solide.
Je crois que je vais prendre une solution comme celle que tu proposes. Surtout qu'il ne faut peut-être même pas passer par la planche en bois et que je pourrais attacher chaque stand au mur. de cette manière, ce sera illimité....à part la longueur du mur.
  • Publié par
    Invité
    le
Euh... Sauf qu'il faut espérer que ta tige sera assez longue pour ne pas que tes guitares tapent contre le mur. A vérifier...

Quant à un stand comme ceux qu'on peut poser par terre, mais qu'on mettrait au mur, j'ai peur de ne pas comprendre de quoi tu parles...
cramhic
Un peu dans ce style là :

mais vissé contre le mur.
Ah. Ben vas y : pour ce que ça coute, tu peux te permettre de le bricoler un peu pour le fixer.
cramhic
Le seul truc qui me turlupine est de savoir si le corps des guitares ne dépasse vers l'arrière du stand; ce qui rendrait impossible sa fixation au mur.
saiirus
cramhic a écrit :
Le seul truc qui me turlupine est de savoir si le corps des guitares ne dépasse vers l'arrière du stand; ce qui rendrait impossible sa fixation au mur.

Le corps, peut être pas, mais le manche : à coup sur ! (les guitares sont en biais sur le modèle que tu nous as montré)
cramhic
Aïe...;Bon, je vais en prendre des simples et les mettre l'un à côté de l'autre.
Merci à toi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...