Stand muraux pour guitare ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 03 Fév 2004, 12:28
thieery a écrit :
J'avais pensé à un truc comme ça (je voulais cimenter).

En fait, le ciment risque de ne pas tenir. L'important est de répartir la charge sur une longueur importante (d'où planchette de +/- 4 x 30cm)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Merci de vos réponses.
Mais pour la gratte ca ne pose pas de problèmes , j'veux dire ma strat US fais quand même 3,5kg et j'ai peur que ce systeme ne tienne pas 30 ans ...
J'viens d'avoir mon chez moi , là elle pendent et j'ai vraiment envie que ca reste le plus longtemps possible, c'est très pratique niveau rangement mais j'ai peur pour la guitare...
Si qqun a une gratte qui est pendue depuis plus de 20 ans et qui n'a pas bougé d'un poil merci de répondre et les autres aussi .++Clad
DraZarD
Strat63 a écrit :
Clad a écrit :
Merci de vos réponses.
Mais pour la gratte ca ne pose pas de problèmes , j'veux dire ma strat US fais quand même 3,5kg et j'ai peur que ce systeme ne tienne pas 30 ans ...
J'viens d'avoir mon chez moi , là elle pendent et j'ai vraiment envie que ca reste le plus longtemps possible, c'est très pratique niveau rangement mais j'ai peur pour la guitare...
Si qqun a une gratte qui est pendue depuis plus de 20 ans et qui n'a pas bougé d'un poil merci de répondre et les autres aussi .++Clad

Ecoute, pour être clair et on en terminera là.... Pour peu que tes murs soient solide (càd qu'il ne soient pas en papier mâché) et que tu y mette les cheville et vis adéquate, tu pourras y pendre ta femme si tu en a envie, et crois moi, je te paie un bac de Duvel si elle se décroche.

Je pense qu'il s'inquiette plus pour la guitare en elle meme que pour la fixation du support au mur . Notament la jonction Corps manche , non ?

En tout cas , moi j'en utilise deux depuis 1 mois bientot pour suspendre une SG epiphone et une style strato , pas de probleme ...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Pour le coup des deux crochets, je pense que ca peut marcher a condition que le crochet qui retienne le manche ait un system pour "se fermer" pour eviter a la guitare de basculer. Ca serait bien comme truc pour ceux qui ont peur que la guitare ne reste suspendu trop longtemps, la elle sera posee...
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
gorax a écrit :
On a déja parlé de ça (fais une recherche...) Pour ma part, j'ai eu ça pendant longtemps, et pour des Gibs autrement + lourdes qu'une strat...
le problème qui s'est posé, c'est des marques ds le vernis aux endroits de contact.
Depuis j'ai acheté un multistand et c'estvraiment bien!
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)9e11a
c est bien c est pratique mais c est un peu posé la dans le salon (en ce qui me concerne vu que petit apartement)
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Tux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tux
    le
euh dites, question bete, j'ose, y'aurai pas un autre moyen de mettre ma jackson warrior que sur un mur? parceque la strat de mon copain c'est simple, l'ibanez toute pourrie aussi... mais elle...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Ca se met comment des chevilles dans un mur?
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Merci Strat63 mais c'est pour la gratte que je m'inquiète, les chevilles et le stang j'ai toute confiance..
mais c'est pour mes 5 Strats que je balise..
Y'as pas de problèmes à long terme observable sur une guitare qui repose pendu au mur ??
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Strat63 a écrit :
Dranan a écrit :
Ca se met comment des chevilles dans un mur?

Très simplement.
Sur la boîte est généralement spécifié le format de la mêche à utiliser pour forer ton mur et dès que le trou est fait, tu insères les chevilles.
Dès qu'elles sont dans le mur, impossible de les retirer par la suite.
Puis tu visses ton crochet, ertc.

Merci
J'ai une ptin envie d'essayer ca fait chupa stylé les grattes sur un mur .
Proxima
gorax a écrit :
On a déja parlé de ça (fais une recherche...) Pour ma part, j'ai eu ça pendant longtemps, et pour des Gibs autrement + lourdes qu'une strat...
le problème qui s'est posé, c'est des marques ds le vernis aux endroits de contact.
Depuis j'ai acheté un multistand et c'estvraiment bien!
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)9e11a

ça c'est normal;mural ou pas le coutchouc des supports crée une reaction chimique avec le vernis nitrocellulosique des LP et ça le bouffe a plus ou moins long terme : la soluce :peau de chamoix entre les deux!
Proxima
pour les chevilles a placo que l'on voit sur la photo il est inutile de percer
ou alors juste un tout petit trou 3 ou 4 mm
elle sont auto foreuses et s'enfoncent d'elles même en les faisant tourner avec un tournevis(il y a d'ailleurs une encoche prevue a cet effet!)
si on perçe paf ça tiens plus!
sinon le placo ne tiens pas dans le vide il y a forçement une structure derrière ( metal ou bois )une plaque fait 120 cm de large il y a donc un tassau ou un rail tous les 60 cm.
repère un joint ou une vis mal bouchée il y a qq chose derrière!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Et pour la guitare...?
Pas de risque au niveau du manche et du corps?
C'est lourd quand même une gratte pendue dans le vide...
++
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
non, en dehors du risque de réaction du vernis! par contre: un petit "tampon" de mousse assez dense collé au double face à l'endroit où le bas de la caisse risque de cogner le mur n'est pas une mauvaise idée!
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
....Le risque estbeaucuop + important pour les Lespauliens avec un stand classique! la jonction tête/manche est trèèès fragile et une Gibs qui bascule fait parfois très mal à la tête et au portefeuille
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Donc au mur même pendue par la tete et pedant 3.5kg.?
Ca tiens 20 ans on confirme..?
Ok c'est parti .. !
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Strat63 a écrit :
Perso, j'utilise des support muraux 'String Swing' en bois et je t'assure que c'est du solide.
Toutes mes guitares reposent là dessus.

Regarde les chevilles..... Une fois que c'est dans le mur, c'est à vie.

yo geoff, tu avais payé ça cb ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...