Stand muraux pour guitare ..?

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bonjour je voudrais savoir si c'est solide,si c'est zero risque pour la guitare..
La voir pendue comme ca au mur , sachant que ma Strat est assez lourde ca me fais un peu peur qu'un jour je vois le manche rester en l'air et le corps par terre.
Enfin peut etre que je me plante et que ca peut rester 50 ans la tete pendue sans prendre une ride.
Parceque j'en ai acheté 5 cette semaine a 10€ l'un et justement je pensais a en mettre un haut qui tiens le manche et un en dessous qui soutiens le corps...Est ce une bonne idée.?.
Merci Clad
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
J'ai essayé un stand Stagg sur du placo ça a tenu 10 minutes.
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
j'ai un pote qui suspend sa epiphone sg comme ça ...elle est jamais tombé mais bon ,j'en sais aps plus ...
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
çà tient très bien vous etes jamais allés dans un studio ou il mettait les grattes comme çà ?
De plsu je pense ke ma LP est beaucoup plus lourde que la strat du début.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
salut,
perso j ai pas confiance
sinon ton idée n est pas mauvaise .
@+
eclectik
le tout c'est que le mur soit solide, apres si t'as du matos adapté niveau visserie et stand, tout devrait tenir. L'important c'est vraiment le mur
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Moonchild
Ca doit tenir c clair

Mais j'aime bien l'idée d'en mettre un deuxième en
dessous, ça peut pas faire de mal !!!
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
On a déja parlé de ça (fais une recherche...) Pour ma part, j'ai eu ça pendant longtemps, et pour des Gibs autrement + lourdes qu'une strat...
le problème qui s'est posé, c'est des marques ds le vernis aux endroits de contact.
Depuis j'ai acheté un multistand et c'estvraiment bien!
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)9e11a
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
... Quand à mettre 2 supports, l'un au dessus l'autre en bas, ça me parait utopique: si la guitare tient, c'est parce qu'elle est suspendue! si tu poses la gratte sur un support en dessous, elle ne sera plus suspendue, et risque de basculer.
Non, si tu n'as pasq de problème de vernis, ta gratte ne risque rien si ton support est bien fixé.
La pression sur les vis est perpendiculaire et donc tu peux y aller ss probleme. Ton support serait fixé au plafond, et le pression verticale, ce serait plus dangereux
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
Citation:
J'ai essayé un stand Stagg sur du placo ça a tenu 10 minutes.

ben ça c'est sûr, faut mettre des vis à placo, c'est tout.
thieery
en Théorie vis à placo mais vu l'écart entre les vis un carré de platre de la largeur de la plaque c'est détaché rien qu'en vissant la plaque, sans même accrocher de gratte dessus.
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
si tu as un espace derriere ton placo: soit tu essaie de trouver un endroit où il y a un support arrière (en frappant dessus par ex), ou alors, tu découpes un carré de<+/- 10x10cm ds le placo, tu colles derrière une planchette de 30, 35 cm verticalement , quand c'est sec, tu rebouches au platre, puis tu visses ton support guitare ds le platre ET le bois
thieery
gorax a écrit :
si tu as un espace derriere ton placo: soit tu essaie de trouver un endroit où il y a un support arrière (en frappant dessus par ex), ou alors, tu découpes un carré de<+/- 10x10cm ds le placo, tu colles derrière une planchette de 30, 35 cm verticalement , quand c'est sec, tu rebouches au platre, puis tu visses ton support guitare ds le platre ET le bois

J'avais pensé à un truc comme ça (je voulais cimenter) mais ma femme m'a demandé d'arrêter le massacre avant que je mette mon idée en pratique.
colin
  • Publié par
    colin
    le
j ai accoché ma warlock et ma mini squier et sa a plutot l air de tenir ... je me suis suspendue pour voir si sa tenait et sa a vraiment l air de tenir ... avec une cheville
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
thieery a écrit :
J'avais pensé à un truc comme ça (je voulais cimenter).

En fait, le ciment risque de ne pas tenir. L'important est de répartir la charge sur une longueur importante (d'où planchette de +/- 4 x 30cm)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...