Stand sur le mur ! dangereux ou pas ?

touffman
wesh tout le monde
je vois beaucoup de monde installer sa gratte sur les murs , mais c'est pas embetant au niveau de la jonction corps manche ?? surtout pour un manche collé ! à la rigueur un manche vissé se deregle mais bon .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
microwAves
bah je pense pas que ca les abime vraiment...

j' ai un pote qui au lieu d acheter un truc expres, a acheté un sachet de crochet chez casto, 2 euro, il a pris les mesure, percé, vissé, et y pose ses gratte dessus par les attaches courroie....

Mw
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il n'y a aucun problème, sur ce forum les stands muraux ont été décrié pendant un moment alors que finalement il n'y a rien de mauvais.

la jonction corps/manche supportera sans problème le poid du corps car la force exercé est bien moindre que celle que doit supporter la jonction avec les cordes.

c'est une broutille a coté.

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
touffman a écrit :
la tension des cordes est si importantes que ca ??

ba écoute je regarde sur mon paquet de d'addario de 9/42 (donc un tirant faible).

donc sur une guitare de diapason 25.5" (diapason fender), j'additione les tensions que d'addario donne pour chaque corde en Kg:

38,65 Kg, pour un tirant léger!

alors qu'une gratte (entière) pèse dans les 4kg, donc imagine juste le poid du corps, au final ça parait très peu par rapport au 38,65kg qui sont avec je le répète un tirant léger.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si les supports muraux étaient dangereux ça ferait bien longtemps qu'ils auraient disparues des magasins de musique...
Par contre il faut veiller à la fixer convenablement, avec les chevilles adaptées au type de mur.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
yogaman a écrit :
Si les supports muraux étaient dangereux ça ferait bien longtemps qu'ils auraient disparues des magasins d'instruments...
Par contre il faut veiller à la fixer convenablement, avec les chevilles adaptées au type de mur.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Faut juste faire attention au vernis de certaine gratte, qui n'aime pas trop le contact avec certaine matière. Gibson notamment il me semble.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Kyto a écrit :
Faut juste faire attention au vernis de certaine gratte, qui n'aime pas trop le contact avec certaine matière. Gibson notamment il me semble.

Oui, pas de caoutchouc en contact avec un vernis cellulo, ça le noirci. Si tu n'est pas sûr de la nature de la gaine du stand, mets un bout de chiffon entre celui ci et la guitare.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
yogaman a écrit :
Kyto a écrit :

Oui, pas de caoutchouc en contact avec un vernis cellulo, ça le noirci. Si tu n'est pas sûr de la nature de la gaine du stand, mets un bout de chiffon entre celui ci et la guitare.

Je me rappelais plus exactement des matières, merci !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
touffman
merci , va falloir que je retire un poster de hendrix pour mettre ma futur strat alors lol !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...