Stewart MacDonald et frais de douanes ?

• Publié par
    kayra
    le 19 Avr 2007, 19:19
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'à l'achat de matériel chez Stewart Macdonald (Etats Unis), des frais de douanes pouvait vous être demandées juste comme ça, limite pour le fun.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

J'aimerais commander 4 lots de 6 mécaniques de gratte et j'ai pas envie de m'en tirer pour deux fois le prix.

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

A noter que les clés que je veux acheter ne sont disponible (apparemment) que chez stewart macdonald

Voilà.
Merci beaucoup de votre aide

clément
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Avr 2007, 20:24
Tout dépend le type d'expédition.
Si tu choisis USPS, ça peut passer a la douane sans être taxé. Si tu choisis Fedex (je crois que c'est celui là leur transporteur) c'est chez toi super vite, mais c'est taxé 100% des fois, et Fedex ils rigolent pas sur les frais de douane, j'ai l'impression qu'ils préférent en mettre un petit peu plus histoire d'être tranquilles
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Julio Lasantiag
Leur transporteur est DHL. Ca arrive très vite.

Compte environ 30% à rajouter au prix de ta commande. Mais c'est moi qui le dit, je n'ai pas connaissance des frais exacts. En tous cas tu n'en auras pas du tout pour 2 fois le prix.

Si t'es pas pressé choisi l'autre type d'expedition.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 19 Avr 2007, 20:42
C'est aussi variable en fonction du montant de la commande.
Pour une commande > 200€ y'a de fortes chances que tu n'y coupes pas.
Si c'est < 100€, généralement tu passe au travers.

J'ai reçu une commande de chez eux la semaine dernière et je n'ai pas payé de frais de douanes.
J'en ai eu pour $131 FDP compris (soit un peu moins de 100€).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Avr 2007, 20:54
J'ai l'habitude de commander aux Etats-Unis notamment avec le transporteur USPS (United States Postal Service) je n'ai jamais eu à payer des frais de douanes, à l'inverse avec UPS j'ai toujours dû les payer. En ce qui concerne DHL, je n'ai jamais eu affaire à eux pour le moment.
Perso, je leur enverrai un mail pour savoir si tu peux passer par USPS.
super_taz
pareil, j'ai jamais paye les frais de douane en commandant chez eux, sauf quand j'ai pris DHL. Je me suis fait avoir, c'etait le meme prix pour etre livre par eux en 2 jours ou lentement...
Dawnrazor
Perso, deux commandes chez Stewmac par DHL : frais de douane à chaque fois.
Normalement je passe par GFS pour commander l'accastillage de base (jamais eu de TVA) mais pour du matériel un peu plus rare ou de meilleurs qualité, faut passer par quelqu'un d'autre...
Stewmac, c'est hyper serieux, hyper rapide... mais un peu plus cher.
los lobotomys
je me permet juste d' intervenir sur le sujet.ayant beaucoup commande aux usa et etant passe par tous ces transporteurs, ce qui etait vrai avec usps ne l' est plus.
l' usps est pris en charge sur le territoire francais par chronopost donc
les frais de douanes sont reclames de la meme façon qu' avec dhl , ups ou fed ex.
de plus maintenant les douanes ne se contentent plus d' une simple declaration de valeur du colis ( comme c' etait le cas)mais demande une facture etant en rapport avec le valeur declaree.
Jim Morrison
J'ai commandé deux fois chez eux et je n'ai jamais payé de frais de douane. Mais les montants des achats étaient assez réduits. Livré par USPS
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lesolistefou
Les frais de douane ne s'appliquent qu'à partir de 22€.

Sinon tu te tappe la TVA à 19.6 + les taxes de douanes et ce, sur le prix de ce que tu achète et des frais de port.
Si tu as un petit colis, tu peux passer à côté, mais si ça commence à être plus gros, c'est fini pour toi.

En plus de la guitare je fais de l'escrime médiévale et j'ai commandé des pièces d'armure, le mec m'a livré par uspostal service.
La douane à été très chiante, le colis est parti mardi 12 de New York par avion, arrivé le samedi 14 à roissy, et je n'ai reçu le courrier de la douane que mercredi... Par contre ils livrent sous 24h.

Si tu as payé par paypal tes pièce de guitare, tout se règle par un mail et le lendemain tu as tout.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
crema
  • crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le 20 Avr 2007, 12:26
Je n'ai rien payé non plus pour une commande de 180 euros ( avec la livraison ordinaire : environ 15 j).
  • Publié par
    kayra
    le 20 Avr 2007, 15:47
ok ok, ben merci à tous pour toutes ces réponses, en seulement 24h ! -> mieux que n'importe quel service postal, et sans frais

Merci encore

A+

Clément

En ce moment sur accessoires et Lutherie...