Strap custom.

Sphere354
Salut a tous

Trouvant pas nul part une strap asser longue pour moi (78 pouces environs), j'ai decidé de la faire faire par un cordonnier (elle me couterais le prix d'une tres bonne strap en cuir), seulement, est-ce quil y a des chose a respecter pour avoir une bonne strap ? Les couture sur certaine au tour des diferent trou, sert elle de renfort ou c'est simplement de la deco ?

Merci

PS : J,ai fait un plan, je le post sur le sujet bientot, vous m'"en direz des nouvelles

EDIT : Voila l'image:

greg_artisanst
Bonne idée...

Les sangles Ibanez, sont vachment longues...
Sphere354
ouais, mais je trouve pas
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Je te conseille effectivement de faire des coutures en "8" autour des fentes de réglage de longueur pour plus de solidité et de tenue dans le temps.
Pareil pour les coutures autour des trous qui vont acceuillir les boutons de la gratte.
Certaines sangles sont aussi équippés de coutures sur les cotés (sur toute la longueur) pour le renfort aussi je pense.

Je me suis acheté cette sangle il y a quelques semaines et j'en suis très content.
Elle ne te conviendra pas d'un point de vu longueur, mais je pense que tu peux t'en inspirer pour fabriquer la tienne, car elle est très solide et très bien conçue.
Voilà le lien :
http://www.music123.com/Levys-(...)music
En zoomant sur la photo, tu verras toutes les coutures dont je t'ai parlé

Au passage, je te conseille très vivement d'équipper ta guitare de straplocks : Pour avoir déjà testé les Dunlop et les Schaller, je préfère les Schaller qui sont plus petits (compatibles avec les sangles non équipées) et plus surs dans leur conception (j'ai déjà fait tomber une gratte à cause d'un straplock Dunlop qui s'est ouvert )
Sphere354
Pour les couture, c'est en plein ce que javais vu, merci

Et pour ce qui est des straplock, j'ai des Schaller J'adore
Sphere354
Au passage, il me reste la grandeur (largeur et longueure) des trou d'ajustement a determiné, le morceau qui rentre dans ces trou la fait 1 1/2" de large, je rajoute combien pour ne pas avoir de misere a le rentrer ? 2 minimetre ?
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Sphere354 a écrit :
Au passage, il me reste la grandeur (largeur et longueure) des trou d'ajustement a determiné, le morceau qui rentre dans ces trou la fait 1 1/2" de large, je rajoute combien pour ne pas avoir de misere a le rentrer ? 2 minimetre ?

Sur mon strap :
- Longueur des fentes d'ajustement => 30 mm
- Largeur du morceau qui rentre dedant => 27 mm

Y'a bien 3 mm de jeu

Mais ça ne coulisse quand même pas de manière libre car les fentes de réglage font 6,5 mm de Largeur et le morceau qui rentre dedant +/- 4 mm d'épaisseur (j'ai pas de pied à coulisse à la maison ).

Ma vieille sangle Gibson cuir est bien moins épaisse et confortable que ça !
Sphere354
merci pour les infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...