Strap lock

Rappel du dernier message de la page précédente :
onefootoneplay
Moi j'ai les 2 systemes sur mes basses.

Le systeme Schaller monté sur ma Musicman et le syteme Warwick ( en fin dunlop ) sur ma Jazzbass.

Question solidité les deux se valent. J'ai une preference pour le systeme dunlop.

Apres question de gout et d'expérience.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
Bobba a écrit :
Quand c'est possible, j'ai eu le cas ou les vis d'origine etait bien plus grosse que les vis des strap, et ne passaient pas dans les fixations...

oui, c'est sûr, si les vis d'origines ne passent pas dans les fixations des straps, t'es bien obligé d'utiliser celles fournies avec
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
nicow57
  • Special Méga utilisateur
J'utilise les dunlop sur ma jazz bass et aucun problème alors qu'elle en vois de toutes les couleurs sur scene.Ca tient , c'est rapide a mettre en place. La vis etait plus petite que le trou (enfin elle est trop juste , ma squier avait failli mourir a cause de ca , la vis était sortie du bois) donc j'ai foutu une petite cheville (je crois que ca s'appelle comme ca) et depuis ca bouge pas.
Warwick , j'ai jamais essayé
Jazz Bass Japan 1985 :)
mouton209
ouai les Schaller on l'air bien donc mais l'histoir de la vise qui est trop grosse ou trop petite c'est pa génial, sur une fender jazzbass besoin de bidouillé ou les vise d'origines passent dans le strap ?
Pink Floyd !
marcelkenoby
J'utilise les Schaller depuis un bon bout de temps maintenant, extrement solide rien a redir.

Pour l'instalation, la vis avait l'aire de paraitre a la bonne taille, en la vissant, je me suis rendu compte qu'elle tournait dans le vide, j'ai mis une allumette dans les trous et 'ai vissé, depuis ca tient impec, Impossible de les enlever a la main
Ramon-Perez
Moi j'utilise des petits clips plastique que j'achète 1.50€ chez mon revendeur, j'ai pas réussi à trouver une photo sur le net,
Y'a rien à devisser, la sangle est bien collée à la basse, les fixations d'origine restent en place, c'est plus discrets que des gros straplock, on peut changer de sangle en 20 secondes montre en main et en 3 ans ça ne m'a jamais laché.

Sinon les joints des bouchons de bière Fisher font des merveilles dans ce domaine.
LORD RIFF
On a souvent tendance à ne coparer que les dunlops face au schaller quand on parle des strap locks...mais je viens de découvrir ceci sur le net par hasard en fouinant sur le site d'ernie ball:

Des avis d'utilisateurs concrets? Des comparatifs?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Azergoth
L'aventage des shaller (je sais pas pour les autres) c'est qu'il est possible d'y mettre une sagle normale si il faut...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...