J'utilise les dunlop sur ma jazz bass et aucun problème alors qu'elle en vois de toutes les couleurs sur scene.Ca tient , c'est rapide a mettre en place. La vis etait plus petite que le trou (enfin elle est trop juste , ma squier avait failli mourir a cause de ca , la vis était sortie du bois) donc j'ai foutu une petite cheville (je crois que ca s'appelle comme ca) et depuis ca bouge pas.
Warwick , j'ai jamais essayé
ouai les Schaller on l'air bien donc mais l'histoir de la vise qui est trop grosse ou trop petite c'est pa génial, sur une fender jazzbass besoin de bidouillé ou les vise d'origines passent dans le strap ?
J'utilise les Schaller depuis un bon bout de temps maintenant, extrement solide rien a redir.
Pour l'instalation, la vis avait l'aire de paraitre a la bonne taille, en la vissant, je me suis rendu compte qu'elle tournait dans le vide, j'ai mis une allumette dans les trous et 'ai vissé, depuis ca tient impec, Impossible de les enlever a la main
Moi j'utilise des petits clips plastique que j'achète 1.50€ chez mon revendeur, j'ai pas réussi à trouver une photo sur le net,
Y'a rien à devisser, la sangle est bien collée à la basse, les fixations d'origine restent en place, c'est plus discrets que des gros straplock, on peut changer de sangle en 20 secondes montre en main et en 3 ans ça ne m'a jamais laché.
Sinon les joints des bouchons de bière Fisher font des merveilles dans ce domaine.
On a souvent tendance à ne coparer que les dunlops face au schaller quand on parle des strap locks...mais je viens de découvrir ceci sur le net par hasard en fouinant sur le site d'ernie ball:
Des avis d'utilisateurs concrets? Des comparatifs?
Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra- www.reverbnation.com/zzsam