Strap lock

mouton209
bonjour

je compte metre des strap lock sur ma futur basse :

je compte prendre ceux la :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)v.htm

ou ceux la :

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)e.htm

quel sont le mieu ? (pour vous)

et faut t'il déviser la partie ou on atache la sangle normalement (je connais pas le nom ...) pour la visé a la place une autre qui est fourni avec les strap lock ou sa s'adapte sur ce qui est a l'origine sur la basse ?

ps : c'est pour metre sur une jazzbass

merci !
Pink Floyd !
Novitche
Pour moi ce sont les Schallers sans hésiter. Je les trouve plus belles, et j'ai l'impression qu'elles sont plus résistantes. C'est peut etre parce qu'il y a une espece de U sur lequel repose la basse, j'ai l'impression que le poid est mieux répartie.

Coté montage c'est simple : tu devisse délicatement les vis où tu accroches actuellement ta sangle. Tu visse la nouvelle partie. Tu accroche la seconde partie à ta sangle (attention : si ta sangle est trop épaisse (plusieurs couches) tu risque de galérer pour visser la seconde partie. Peut etre devras tu élargir un peu l'ouverture actuelle pour que l'attache soit impécable). Bien serrer et ne pas hésiter à vérifier de temps en temps si tu bouge beaucoup mais normalement c'est bien fxe.

Et voilou : ta basse est sécurisé et tu enleve ta sangle en 2 clics.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
+1 pour les Schaller, je n'ai pas les warwick, mais j'ai des straplock avec un systeme identique (Dunlop) il se coince parfois, avec un peu de graisse ça passe, mais bon, c'est jamais sympa d'avoir de la graisse sur son instrument
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Beeeuuuuèèèèèhhhhh !!! (= Bonjour en mouton, mais tu avais compris)

J'utilise les Schaller depuis la fin du XXiem Siècle (1989) et depuis j'ai plus jamais (re)perdu de Basse sur scène ou en repet.

La partie avec la visse vient remplacer celle qui est dans ta Basse, l'autre partie se fixe sur ta sangle.

Et ta Basse ne te tombera plus jamais des mains*

Le seul problème (quelque soit la marque qu tu choisis) c'est que tu ne pourras plus utiliser ta sangle avec tes autres Basse (à condition de les équiper aussi de strap de même marque. Mais est-ce vraiment un mal ?) ce type de sécurité n'étant pas compatible avec les attaches courroie d'origine.

Pour finir, il y a une alternative aux Stap Lock c'est la sangle Sure Lock (mais je sais pas si ça exite tjrs).
Là les sécurités sont intégrées à la sangle et compatibles avec les attaches courroie d'origine. Donc rien à remplacer.
J'ai ça sur ma Stein et c'est nickel, encore plus sécurisé que les Staps.

C'est vraiment à essayer... Si tu en trouves.

Bèèèèèeeeeeuuuuuuhhhhhh !!!!!!

*Sous reserve d'une utilisation normale, dans un cadre normal ect ect ect... Enfin... tu sais... les trucs pour te niquer quand ça foire quoi...
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
perso, je préfère les warwick, mais c'est juste pour une question d'esthétique

pour le montage, vérifie bien que les vis fournies avec les straps ne sont pas (beaucoup) plus grosses que celles installées auparavent, sinon tu risque de bousiller le bois.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
mouton209
a ouai d'accord ! c'est bien ce que je penssai il faut viser un "attache courroie" (aparament c'est sa le nom ! lol) qui est fourni avec.

bon vu sur c'est sur un instrument que je n'est pas encor que je veut metre des straplock (ba oui je suis un chieur je veut une couleur qu'il n'on pas en stock, maisn elle devrai arrivé bientot :d lol) et vu que je vait le commender en même temp sa me laisse le tem de chercher si je trouve pas un system comme celui dont parle Gerceval (la sangle Sure Lock) car sa me permetrai d'éviter de dévissé et revissé les attaches courroies !

merci pour vos réponces !

ps : VIVE LES MOUTONS Béeuuuuuuuuuuhhhhhhhh
Pink Floyd !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
InspecteurHarry a écrit :

pour le montage, vérifie bien que les vis fournies avec les straps ne sont pas (beaucoup) plus grosses que celles installées auparavent, sinon tu risque de bousiller le bois.

L'inverse est aussi vrai et dangereux, les vis peuvent etre plus fine que le trou. Dans ce cas là, reduire le trou avec un petit bout de papier (voir d'alumette, mais là c'est carrément un puit) fait l'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Moi je vote Schaller aussi.
En même temps, j'en ai jamais essayé d'autres, mais puisque j'en suis satisfait...
Ambuletz
Voici le systeme warwick monté sur ma basse, j'aime bien le seule truc c'est que la sangle se retrouve assez éloigné de la basse.

Is there anybody out there?
Novitche
Les Schallers aussi sont un peu éloignée et il convient de retirer la sangle pour la transporter... surtout dans un gigbag type sac à dos parce que le poid de la basse va se concentré sur le tout petit point en bas et risque d'endommager le gigbag.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Je vote schaller aussi.
Je les utilise depuis plusieurs années et aucun probleme du tout!!
rüleskiller
sinon il existe une sangle dimarzio qui se vise directement dans le bois !!! sinon un truc bien bidon vu au concert d'arch enemy, des anneaux a vis d'un bon diametre vissé dans le corps et la sangle reliée a ces anneaux par des mousquetons a virole efficace et ca ne bouge pas
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
Bobba a écrit :

L'inverse est aussi vrai et dangereux, les vis peuvent etre plus fine que le trou. Dans ce cas là, reduire le trou avec un petit bout de papier (voir d'alumette, mais là c'est carrément un puit) fait l'affaire.

l'idéal c'est donc de monter les attaches-courroie avec les vis d'origine
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bobba a écrit :

l'idéal c'est donc de monter les attaches-courroie avec les vis d'origine

Quand c'est possible, j'ai eu le cas ou les vis d'origine etait bien plus grosse que les vis des strap, et ne passaient pas dans les fixations...
Jean D'Arcy, 1969
onefootoneplay
Moi j'ai les 2 systemes sur mes basses.

Le systeme Schaller monté sur ma Musicman et le syteme Warwick ( en fin dunlop ) sur ma Jazzbass.

Question solidité les deux se valent. J'ai une preference pour le systeme dunlop.

Apres question de gout et d'expérience.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...