Straplock qui se devisse sans arrets

Mr. dickhead
Le probleme est survenue il y a quelques temps déja, je l'avais resolue mais il revient (le salopard )

Le probleme est que les starplock se dévissent sans arret,
la premiere fois j'ai rebouché le trous avec des cure dents avec la colle de cole a bois dedans pour ensuite revisser le tout. Ca marchais nickel plus de probleme mais le revoila

est ce quelqu'un aurait une idée de comment resoudre une bonne fois pour toute le probleme?

rebouché comme la premiere fois?

merci
Jim Morrison
Le problème c'est que ton pas de vis doit être bien abimé maintenant, à force de bricoler dessus. J'ai eu le même problème avec ma Strat. J'ai d'abord mis des bouts d'alumette avant de revisser. Ca a tenu un temps puis le pb s'est de nouveau posé. J'ai donc recommencé, mais cette fois en mettant une vis dont le diamètre était plus important que celle d'origine. Depuis je n'ai plus de problème. Je ne dis pas que c'est la solution idéale, mais en tous cas sur ma Strat ça marche...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr. dickhead
Jim Morrison a écrit :
Le problème c'est que ton pas de vis doit être bien abimé maintenant, à force de bricoler dessus. J'ai eu le même problème avec ma Strat. J'ai d'abord mis des bouts d'alumette avant de revisser. Ca a tenu un temps puis le pb s'est de nouveau posé. J'ai donc recommencé, mais cette fois en mettant une vis dont le diamètre était plus important que celle d'origine. Depuis je n'ai plus de problème. Je ne dis pas que c'est la solution idéale, mais en tous cas sur ma Strat ça marche...

ok merci de ta réponse,

je vais atteindre d'autres réponses pour me faire une idée de la marche a suivre.

Sinon mettre un diametre plus gros ne t'a posé de probleme, tu n'as pas forcé plus ?
the.wall.hammer
Ce problème vient du bois utilisé pour reboucher le trou de ton straplock.

Utilise plutot un tourillon de "vrai" bois, pas du bois de cagette comme un cure dent, et ca devrait tenir! (il faudra probablement percer un trou légerement plus grand qu'actuellement pour y mettre un tourillon bien ajusté)

Et si tu ne te sens pas de repercer et d'y coller un tourillon, recommence avec les cures dent, en sachant que ton problème risque de réapparaitre!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
the.wall.hammer
J'avais eu un soucis du meme style lors de l'installation de mes straplocks.

Les vis d'origine des attaches de ma gratte étaient plus grosses que celles des straplocks, et bien évidemment les vis d'origines ne rentraient dans l'attache du straplock qu'en forcant.
Du coup, plutot que de faire la manip tourillon dans le corps, j'ai pris ma perceuse, un foret et j'ai agrandi le trou du straplock.
Opération faite en 2 min montre en main!

Attention cependant, les attaches de straplocks semblent avoir un revetement style chromage, dur a attaquer au foret... une petite goutte de graisse pour lubrifier le tout et une attaque douce de la perceuse et tout va bien ^^!

Et puis une paire de straplock coute moins cher qu'une gratte si jamais tu te foire!

PS: un tourillon, oui ca se trouve dans un mag de bricolage, ou alors il suffit de prendre une baguette ronde type baguette chinoise, et hop le tour est joué
Sinon ne pas hésiter a mettre un point de colle sur le filet de la vis avant la pose. Ca ne coute pas grand chose et ca permet d'éviter d'éventuels dévissages intempestifs!

En esperant t'avoir aidé un peu!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...