J'avais eu un soucis du meme style lors de l'installation de mes straplocks.
Les vis d'origine des attaches de ma gratte étaient plus grosses que celles des straplocks, et bien évidemment les vis d'origines ne rentraient dans l'attache du straplock qu'en forcant.
Du coup, plutot que de faire la manip tourillon dans le corps, j'ai pris ma perceuse, un foret et j'ai agrandi le trou du straplock.
Opération faite en 2 min montre en main!
Attention cependant, les attaches de straplocks semblent avoir un revetement style chromage, dur a attaquer au foret... une petite goutte de graisse pour lubrifier le tout et une attaque douce de la perceuse et tout va bien ^^!
Et puis une paire de straplock coute moins cher qu'une gratte si jamais tu te foire!
PS: un tourillon, oui ca se trouve dans un mag de bricolage, ou alors il suffit de prendre une baguette ronde type baguette chinoise, et hop le tour est joué
Sinon ne pas hésiter a mettre un point de colle sur le filet de la vis avant la pose. Ca ne coute pas grand chose et ca permet d'éviter d'éventuels dévissages intempestifs!
En esperant t'avoir aidé un peu!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!