Straplocks et Flycase

H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
Salut à tous,

Voilà étant l'heureux possesseur d'une Les Paul Studio Faded depuis une semaine environ, je compte lui coller des straplocks (Schaller), à vrai dire ils sont déjà chez moi.

Mais j'viens de penser à un truc, une fois les straplocks mis, impossible de mettre la guitare dans son Flycase (type Les Paul). Alors comment faire? C'est rapide à mettre? Rapide à enlever? Sachant que je me déplace avec la guitare dans le fly au moins 3fois par semaine... (et je la mets souvent dans le flycase la nuit aussi).

Merci d'avance.
_Arsène
Bha c'est comme enlever une sangle normale .. Qu'est-ce qui te rebute ? ça s'enleve en un clic si j'ose dire (en tirant sur la goupille) .. Tu as juste à enrouler ta sangle sur elle-même, ou la placer comme tu as l'habitude dans ton flight. Les attaches-sangle du kit Schaller en elles-mêmes ne sont pas plus grosses que des attaches-sangle standards
H3ffron
  • Publié par
    H3ffron
    le
Mais quand t'as des straplocks dessus, l'attache est plus haute. Le case n'a vraiment pas la place d'accueillir un cm de plus
_Arsène
Certe, c'est donc ça ton soucis, en effet, ça fait quelques centimètres en tout ..sangle montée dessus .. Bien dans ce cas : .. soit tu enlèves à chaque fois ta sangle.. soit tu prends le "risque" de travailler ton flight aux niveaux des Straplock... en creusant un peu. Je ne vois comment faire autrement !
H3ffron
  • Publié par
    H3ffron
    le
RedBear_Axis a écrit :
Certe, c'est donc ça ton soucis, en effet, ça fait quelques centimètres en tout ..sangle montée dessus .. Bien dans ce cas : .. soit tu enlèves à chaque fois ta sangle.. soit tu prends le "risque" de travailler ton flight aux niveaux des Straplock... en creusant un peu. Je ne vois comment faire autrement !

Ah mais quand j'enlève la sangle, le "bout" qui s'est rajouté s'enlève aussi?

Woula j'suis pas très doué

Si c'est qu'une question d'enlever simplement la sangle à chaque fois, c'est vraiment pas un problème

Et bah merci pour tes réponses.

Enjoy
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
ce qu'il essaye de te dire, c'est que lorsque tu enlèves ta sangle, il ne reste qu'un petit "pion" pas plus grand que le pion d'origine Gibson donc à priori aucun souci.

par contre, moi j'ai une LP Gibson avec des straplock et j'enlève jamais la sangle... comment il est ton fly ?
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
A.T Clive
Je comprends pas bien ton histoire parce que pour les avoir sous les yeux les straplock d'origine Gibson mesurent 9 mm de hauteur pour un diametre de 12 mm, quand aux Schaller, c'est 10 mm de hauteur avec toujour un diamètre de 12 mm. Ensuite si l'étui est fourni par Gibson (a priori les mm dimension pour toute la gamme LP bah pour 1 mm de différence je comprends pas ce qui peut te gener. Biensur il faut détacher la sangle quand on range la guitare !!!
_Arsène
C'est exactement ça.

Il pensait que l'ensemble, qui est en effet assez élevé, representait le plot de fixation. Comme dit plus haut, en effet le plot schaller n'est pas plus élevé, épais qu'un plot normal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...