Strat' anniversaire 60th

grandbill
Salut, j'ai acheté une srat' 60th anniversaire et le souci que j'ai c'est le vibrato. Il ne plaque pas au corps et il est trop mou. J'ai racheté 2 resort et avant de las monter dites moi ce que vous en pensé. Il a 6 vis faut-il les serrer à font ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Irons trooper
Ne serre pas à fond, monte d'abord tes 2 ressorts et ensuite tu règles ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
papycognac
ou visse d'avantage les deux grosses vis qui retiennent le bidule avec les ressorts
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Pour une fois qu'une société explique bien comment utiliser ses produits autant suivre les instructions (juste un bémol c'est dans la langue de Shakespeare ):

http://www.fender.com/support/(...)r.php
Rock N' Roll
Irons trooper
Mais juste un truc, tu les choppe ou tes 6 vises ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Irons trooper a écrit :
Mais juste un truc, tu les choppe ou tes 6 vises ?

Il parle d'un tremolo vintage, à la différence des tremollos actuels (fixation 2 points par couteaux) ils sont fixé sur le corps à l'aide de 6 vis.

Moderne:

Vintage:

Rock N' Roll
Irons trooper
Ha oui oki, je croyais qu'il parlais des fixation a l'intérieur de la gratte ... je me disais aussi...
Bah dans la mesure ou il change les ressorts de son tremolo il a pas besoin de toucher au tremolo lui même, y juste a changer les ressorts ...
Je vois pas trop ce qu'il veut faire ...
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
A la différence des tremlos à couteaux, tu peux bloquer un tremolo vintage en visant les vis de fixation à fond.

En revanche si tu fais ça, tu ne peux quasiment plus utiliser ton tremolo.

Normalement un tremolo vintage est flottant (~1 mm de la table), ce sont alors les ressorts qui maintiennent le tremolo horizontal (réglage en fonction du nombre de ressorts et des deux vis qui permettent d'ajuster la position du système d'accroche des ressorts).
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...