Strat Deluxe mex : question sur le vibrato et ses vis ...

caribou71
bonjour à tous !

je suis l'heureux propriétaire d'une Fender Deluxe mex (sunburst 2 tons, plaque protection tortoise, micros Noiseless)...

Petite question : je remarque que les vis qui fixent le vibrato dans le corps de la gratte ne sont pas serrées à fond; il reste +/- 2 mm entre la tête de vis et le corps.

Est-ce normal ? Cela intervient-il dans le réglage de l'intonation, du vibrato etc ? Puis-je serrer les vis à fond ( sans forcer of course ) Ca ne risque pas d'abimer la guitare lors de l'utilisation (vibrato poussé ou tiré) ???

Merci d'avance
Colonel Blues
si tu lis l'anglais, tous les réglages des vibratos fender sont sur fender.com, une mine d'or pour régler sa gratte !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
Colonel Blues a écrit :
si tu lis l'anglais, tous les réglages des vibratos fender sont sur fender.com, une mine d'or pour régler sa gratte !
ha ! je ne savais point . . . je vais jeter un oeil et merci du tuyau !
caribou71
Bon sur le site il y a les explications de réglage de vibrato ( ceci dit je patauge car pour moi l'anglais ) mais ça ne répond pas à ma question.

En fait y aurait-il une âme aimable pour regarder si les vis de fixation du vibrato de stratocaster sont sérrées à fond ?

ce serai bien
super_taz
seules les deux vis extremes servent a regler la hauteur du vibrato, les 4 du milieu servent seulement a contrer la traction des cordes, elles ne doivent donc pas servir a plaquer le vibrato sur la table
fouse
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    fouse
    le
Bonjour,

le plus important , c'est la distance entre le chevalet et le corps de ta pelle ; voici ce que préconise Fender , en jouant sur les 2 vis de fixation :



cette distance serait modulée en fonction de ton style de jeu ( hauteur de l'action , facilité du bend , etc.... ).

PS : Concernant les 2 vis de fixation , je parle bien sur des 2 vis logeant dans la cavité derrière le corps de ta pelle.
caribou71
ah ! voilà qui me renseigne mieux !

je jette un oeil ce soir !

merci des explications en tout cas :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...