Strat Eric Johnson: refrettée, planifiée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fbib27
  • fbib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fbib27
    le 10 Oct 2010, 14:29
En ce qui concerne les frettes plates, cela semble tout à fait normal. Il y a une autre Eric Johnson à vendre sur le forum, et les frettes semblent être les mêmes: https://www.guitariste.com/for(...).html
Par contre, pas possible de voir si le verni déborde, les photos n'étant pas d'assez bonne qualité
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
En principe, on ne vernit pas un manche dèja fretté, c'est du travail de sagouin.

Fender le fait par gain de temps (argent).
Fretter après le vernissage/polissage est un travail beaucoup plus précautionneux et prend plus de temps.
cluster
Hello hello,

Non pareil sur ma strat Eric Johnson. On croierait presque la photo de la mienne.
-Les frettes étaient recouvertes de verni, qui s'est barré en jouant, mais pas encore partout alors que je l'ai depuis trois ans. Perso m'en fous mais je peux comprendre que ça choque.
-Les frettes sont très basses, larges et plates, comme sur la photo. J'aime beaucoup pour plein de raisons, par contre elles s'usent très vite.

Conclusion : sans s'étendre sur le travail de sagouin ou autre......, la réponse est que non a priori pas de refrettage.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
Merci Cluster pour ces précisions très précieuses
Perso, ça ne me dérange pas du tout cette histoire de verni mais je comprends que les potentiels acheteurs tiquent un peu.
Mais maintenant que je sais que c'est normal, me voila rassuré.
cluster
De rien.
Je viens d'éplucher tes 48 (belles) photos. Elle est nickel et je dirais même que je n'ai pas souvent vu de manche d'EJ avec un aussi beau veinage.
Il faut savoir que c'est une gratte très fragile, notamment car il y a un minimum de vernis. Bien pour le son mais prend des shoots. Or la tienne est proprette comme un sou neuf.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
cluster a écrit :
Je viens d'éplucher tes 48 (belles) photos. Elle est nickel et je dirais même que je n'ai pas souvent vu de manche d'EJ avec un aussi beau veinage.

Merci pour elle

cluster a écrit :
la tienne est proprette comme un sou neuf.

N'exagérons rien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...