Strat pour gaucher en droitier...

petou77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    petou77
    le
Bonjour

Je sais que ca n'est pas courant, mais on m'a donné une strat de gaucher que je souhaiterai la monter en droitier. J'ai vu ca avec un luthier qui m'a dit qu'il n'y avait aucuns soucies...Mais, je n'ai pas la tige du vibrato et j'ai pas pensé à lui demander si je devais en acheter une de droitier... ou de gaucher. Est ce que ca change quelque chose?

Merci
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
kawabonga_
Ca ne change rien, tu auras juste la barre de trémolo en haut.

SRV avait d'ailleurs monté exprès un trémolo de gaucher sur sa strat pour pouvoir jouer à la Hendrix.

Purée inverser une gratte de gaucher, je trouve ça très classe!
petou77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    petou77
    le
kawabonga_ a écrit :
Ca ne change rien, tu auras juste la barre de trémolo en haut.

SRV avait d'ailleurs monté exprès un trémolo de gaucher sur sa strat pour pouvoir jouer à la Hendrix.

Purée inverser une gratte de gaucher, je trouve ça très classe!

Bah faut voir ce que ca vas donner...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
phil.guitar
Attention quand même :
- accès aux aigus moins bon (la Strat est asymétrique, tu auras la corne proéminente du côté des aigus)
- si inversion des cordes, le sillet est théoriquement à revoir ;
- si inversion des cordes, le réglage de compensation au chevalet (= "harmoniques") est à revoir également.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
phil.guitar a écrit :

- si inversion des cordes, le sillet est théoriquement à revoir ;
- si inversion des cordes, le réglage de compensation au chevalet (= "harmoniques") est à revoir également.

Exact , et s'ajoute aussi un réajustement de la hauteur des plots des micros sous chaque corde .

N'importe quel luthier ( ou meme magasin de musique) te fait ça vite et bien. Tu peux aussi tenter l'aventure tout seul si du as des notions de réglage de gratte .

Et +1 pour la classe .Une strat de gaucher inversée, c'est la classe .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...