Strat, SJBJ1B + SSL1 + SSL1 ?

arsene.mirro
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou entendu cette config de micros Seymour Duncan sur une Strat :

SJBJB + SSL1 + SSL1

J'ai actuellement le JB junior en position bridge, et j'aimerais upgrader les deux autres micros (chinois d'origine).

Des avis ?
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
bonne config'
le JB junior est un très bon micro avec beaucoup de brillance, de belles harmoniques et un bon niveau de sortie
attention quand même car les SSL1 sont des micros qui sont prévus pour donner un son "vintage" assez doux et rond, et donc le JB Jr va avoir un niveau de sortie supérieur
tu risques d'avoir une différence de niveau de sortie sur ta gratte, mais c'est peut être ce que tu cherches (genre si tu veux enclencher le JB pour passer en solo)
pour ma part, j'ai équipé une strato d'un JB en bridge et de deux SSL3 (plus chaud) en neck et middle
j'en suis assez content
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
ah oui, et puis fais une recherche sur "micros strat" tu auras déja pas mal d'infos sur ce sujet
et n'hésite pas à visiter le site de SD
www.seymourduncan.com
il y a un paquet de samples de ces micros, pour te donner une idée plus précise
arsene.mirro
Merci.

Le site de SD est effectivement pas mal fait. Mais c'est pas facile de se faire une opinion sur quelques samples, d'ou la demande d'avis à des personnes qui auraient pu vraiment tester la config en question.

Je vais regarder de plus près les SSL3 dont tu me parles.

AM
  • Publié par
    thevzen
    le
salut, j'aimerai remplacer un micro chevallet strat par un jb junior mais je galère au niveu de la connectique ca j'y connais rien, où souder les fils(blan, rouge, verte et noir)?
Merci de me répondre....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...