Je viens d'acquérir une strat new américan standard comme celle ci:
http://www.fender.fr/products/(...)02747
sauf erreur de ma part, le corps est en frène et la touche mapple.
Je suis assez peu satisfait du son très brillant voire trop agressif et aigu de cette guitare.
Je ne sais pas si c'est dû aux micros d'origine des strat us std ou bien si la touche et le bois du corps accentuent cet aspect là.
Toujours est-il que le son me fait clairement souffrir, je suis sans arret en train d'essayer d'atténuer ces aigus aggressifs pour moi.
A coté de ça, j'ai une fender classic player 60 (avec micros Custom69 donc) dont le micro neck est un régal de douceur.
J'ai des accouphènes et je ne tolère pas les aigus criards et agressifs.
Peut être aurais-je dû prendre une guitare avec touche palissandre pour atténuer cet aspect là, je ne sais pas, mais c'est une occase, et ce coloris m'a toujours beaucoup plu.
J'aimerais bien changer les micros de cette strat pour quelque chose de très chaleureux, rond.
Je joue principalement du blues et du rock.
Je n'ai pas besoin forcement d'un micro ayant un gros niveau de sortie, peut être même au contraire, comme je joue à faible volume à la maison, je préfère un micro qui me permette de monter le volume de l'ampli, plutot qu'un qui me demande de laisser l'ampli à 1 ou 2.
En bref, quel serait d'après vous le micro (ou le kit micro) qui répondrait à mes attentes, si tant est que je les aient exprimées correctement ?
ESt-ce que par exemple les van zandt blues, correspondraient à mes critères?
Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre.