Strat USA manche qui vrille....

MetalLover
J'ai remarquer en changeant mes cordes tout à l'heure que mon manche devenait de plus en plus courbé avec le temp (ça même si je l'entretien régulièrement) je donne 1/4 de tour de trust rod à tout les 2-3 mois ...

Cependant je ne suis plus capable de donner des tours de plus on dirais que j'ai atteint le maximum de torsion du trust rod

Pour limiter l'espace entre les cordes et la touche j'ai dû rabaisser les pontêts mais la encore un autre problème les vis de chaques pontêt me retre dans le bras lorsuqe je joue (malheur..... :cry

J'ai emis l'hypothèse que se serait mon tirant qui serait trop intense pour le manche : Ernie Ball Heavy bottom (.10-.11.-.13-.30.-.42.-.52)

Devrait-je changer de tirant voir même allr voir un luthier ....

P.S si je tombe sur un APN je prend des photos pour vous le montré.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
cafaitmal
MetalLover a écrit :
(ça même si je l'entretien régulièrement) je donne 1/4 de tour de trust rod à tout les 2-3 mois ...

T'es complétement inconscient ou taré, tu n'as réussi qu'une chose c'est de tordre ton manche...!!!!!!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
MetalLover a écrit :
(ça même si je l'entretien régulièrement) je donne 1/4 de tour de trust rod à tout les 2-3 mois ...

tu donnais ce 1/4 de tour car c'était "justifié" (rectification d'une courbure incorrecte) ou juste "comme ça parceque ca fait parti de l'entretien"?

Ca fait "bizarre" comme tu l'écris, c'est pour ca que je me permets de te poser la question
Jim Morrison
MetalLover a écrit :
J'ai remarquer en changeant mes cordes tout à l'heure que mon manche devenait de plus en plus courbé avec le temp (ça même si je l'entretien régulièrement) je donne 1/4 de tour de trust rod à tout les 2-3 mois ...

Cependant je ne suis plus capable de donner des tours de plus on dirais que j'ai atteint le maximum de torsion du trust rod

Pour limiter l'espace entre les cordes et la touche j'ai dû rabaisser les pontêts mais la encore un autre problème les vis de chaques pontêt me retre dans le bras lorsuqe je joue (malheur..... :cry

J'ai emis l'hypothèse que se serait mon tirant qui serait trop intense pour le manche : Ernie Ball Heavy bottom (.10-.11.-.13-.30.-.42.-.52)

Devrait-je changer de tirant voir même allr voir un luthier ....

P.S si je tombe sur un APN je prend des photos pour vous le montré.

Resserer le truss rod tous les 2/3 mois me semble tout à fait anormal... Et je ne pense pas que ton tirant de cordes soit en cause. (Est ce que ce ne serait pas les vis de la plaque de manche qui seraient dessérées ?)
A ta place, j'irais voir directos un luthier...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MetalLover
Non ce que je veut dire c régulièrement si le besouin est NÉCÉSSAIRE
Chui pas fou au point de jouer avec un manche plier en 2 non plus ....

Ce que je veu dire c,est que mon manche est courbé mais je ne peu plus tourné le trust rod on dirais qu'il est a son maximum de torsion .... et pour avoir les cordes plus pres du manche jai été oubliger de rabaisser les pontets ... vala
Line 6 Spider II 112
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ce que j'en dis, c'est que dés qu'on a peur de faire du mâle a sa belle, plutot aller chez le luthier que la pleurer tout les soirs aprés l'avoir cassée
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
compte_supprimé
- souvent le mieux est ennemi du bien.
OU
- parfois on fait pire que mieux.

cafaitmal
MetalLover a écrit :
Non ce que je veut dire c régulièrement si le besouin est NÉCÉSSAIRE
Chui pas fou au point de jouer avec un manche plier en 2 non plus ....

Ce que je veu dire c,est que mon manche est courbé mais je ne peu plus tourné le trust rod on dirais qu'il est a son maximum de torsion .... et pour avoir les cordes plus pres du manche jai été oubliger de rabaisser les pontets ... vala

IL est certain qu' a force de le serrer tu allais arriver au bout de la vis en courbant ton manche...CA PARAIT EVIDENT !!!!!!!!!!!!

j'hallucine !!!!!!
fendisbson
quant tu dis courbé c'est concave (creux) ou convexe ?

si c'est convexe il faut que tu desserres. sinon cela voudrait dire que le tross rod n'arrive pas à compenser la tension des cordes et c'est embétant puisqu'il est fait pour ca. Va voir un luthier il pourra examiner le problème.
Stratocasteph
MetalLover a écrit :

Peut être te faut il régler l'inclinaison du manche grâce au micro tilt accessible par le petit trou sur la plaque de fixation du manche.
MetalLover
Grattepoil a écrit :
MetalLover a écrit :

Peut être te faut il régler l'inclinaison du manche grâce au micro tilt accessible par le petit trou sur la plaque de fixation du manche.

Tu pourrait developper jai essaer mais ya juste une petite vis qui tourne dans le vide ....

Cafaitmal : j'ai touour lu sur le forum qu'il faut ressairé le trust rod dependant des saisons de l'humiditer de la piece de plus si je n'aurais jamais donner des coups de trust rod je ferais plus du tir a l'arc que de la guitare .....

un ch'tite imgae tout con :

Line 6 Spider II 112

En ce moment sur accessoires et Lutherie...