Hello ,
J'ai actuellement le même soucis que toi sur une strat 50's mais sur la ré .
Ce qu'il faut regarder si ton manche a déjà du creux , puisque tes "frises" sont sur la fin du manche (
) peut être qu'un petit relevage de pontet suffira .
Si comme moi tes pontets sont bons et que le manche a déjà du creux , tu peux tenter un tirant plus fort sur les cordes incriminées , qui va naturellement tiré un poil plus fort sur le manche et (peut-être) lui redonner un peu de courbe .
Ensuite si tu veux donner du creux tu dévisse ton trussroad , donc tu tourne vers la gauche , pas plus d'1/4 de tour à la fois et il faut réaccorder à chaque fois , puisque le réglage se fait cordes tendues et accordées .
Le truss est là pour compenser la tension des cordes , exagérement si le truss était desséré en accordant on se trouverait avec un arc ! Donc en desserant tu laisse les cordes faire leur action et donner une courbe au manche .
Je tient à signaler que tous ces conseils m'ont été donné par un luthier pour régler mon problème ......... qui n'est toujours pas réglés car j'en suis à l'étape tirant plus fort qui n'a pas été suffisante , je vais donc desserer mon truss , le problème c'est que j'ai peur que mon "action" soit super haute à force , tout est dans le compromis !!!!
Voilà un petit lien que j'aime bien qui peut compléter les réglages :
https://www.guitariste.com/for(...).html
May the funk be with you